Deux applications mobiles se sont associées afin de faciliter leur utilisation sur la route: Waze et Spotify. Plus question de s’ennuyer dans le trafic!
Waze, une application de géolocalisation qui affiche l’état du trafic en temps réel, utilisant également l’intervention des conducteurs, s’associe avec Spotify, le géant de la musique. L’idée est d’offrir une intégration plus naturelle des deux applications. Ainsi, il sera possible de profiter de sa musique préférée tout en suivant les indications du GPS.
Alors que Waze a pour objectif d’offrir un soutien à la navigation tout en optimisant le trajet et que Spotify veut optimiser l’écoute en ligne de musique selon ses préférences, l’intégration des deux services semble se faire naturellement pour les deux compagnies.
Par mesure de sécurité, il ne sera pas possible de changer de musique ou de liste d’écoute lorsque le véhicule est en mouvement. C’est seulement à l’arrêt que le conducteur pourra effectuer le changement.
La modernisation des voitures passe vraisemblablement par ces technologies intégrées dans nos appareils intelligents. Même si la question de la sécurité derrière le volant est une priorité, les compagnies d’applications mobiles ne cessent d’améliorer les fonctionnalités afin de les rendre accessibles en tout temps.