var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / AMG : une décapotable électrique pourrait être dans les plans

AMG : une décapotable électrique pourrait être dans les plans

2020 Mercedes-AMG GT C Roadster | Photo: Mercedes-Benz

  • Mercedes a donné quelques indices quant a un possible futur véhicule électrique décapotable qui serait produit par AMG

  • Ce véhicule ferait partie de la transformation d’AMG en une marque spécialisée en véhicules électriques de performance

  • Aucune information n’est connue concernant le moment du lancement possible de cette voiture

Malgré une stagnation de la demande de cabriolets et de roadsters, Mercedes a fait allusion à un futur modèle qui pourrait devenir un cabriolet AMG.

Le COO de Mercedes-Benz, Markus Schäfer, a déclaré que même si « ce n’est pas si facile de construire un beau cabriolet électrique » et que la demande pour de tels véhicules est faible tant en Chine qu’en Europe, la marque envisage une voiture électrique convertible dans un avenir plus ou moins rapproché.

Ce véhicule serait très probablement vendu sous la bannière AMG puisque la société qui est connue pour la modification de véhicules Mercedes depuis des décennies est prête à devenir une marque axée exclusivement sur la production de voitures électriques hautes performances dans un mouvement similaire à celui exécuté par Polestar il y a quelques années.

La raison invoquée par l’entreprise pour cette décision, qui ne semble pas très logique compte tenu du marché actuel, est qu’un cabriolet ou un roadster est « un produit émotionnel », acheté par les gens parce qu’ils en tombent amoureux plutôt que parce qu’il est un achat rationnel.

Ces types de produits sont excellents pour construire l’image d’une marque et, même si le nom d’AMG est déjà synonyme de haute performance et d’excitation, le passage à l’électrique est un changement majeur qui pourrait froisser les plumes de certains de ses admirateurs. Une voiture d’exception serait un bon moyen de faire changer d’avis les sceptiques.

Très peu d’autres informations ont été données sur ce futur véhicule, il est donc impossible de savoir quand l’attendre ou même quelle forme finale il prendra, il pourrait s’agir d’un cabriolet de grand tourisme ou même un petit roadster.

Source : Top Gear

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';