var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / 5 bonnes raisons d’abandonner votre voiture à essence pour un modèle électrique

5 bonnes raisons d’abandonner votre voiture à essence pour un modèle électrique

 

Présenté par HGrégoire.

Voitures électriques

 

Les voitures électriques ne sont plus un rêve lointain. On en compte maintenant plus de 40 000 sur les routes du Québec, et ce nombre augmente jour après jour!

Comme des dizaines de milliers de Québécois l’ont déjà fait, voici cinq raisons qui devraient vous convaincre de troquer votre vieille voiture à essence pour un modèle électrique.

Faire sa part pour la planète

N’émettant aucun CO2 en se déplaçant, les véhicules électriques sont nettement moins polluants que les modèles à essence.

À une époque où l’impact des humains sur les changements climatiques est indéniable, l’abandon des véhicules traditionnels à essence est inévitable. Après des années de développement de la part des constructeurs automobiles, les modèles électriques sont désormais au point et vous permettent de continuer de vous déplacer en tout confort et en toute sécurité en réduisant votre impact sur l’environnement. C’est le moment d’agir!

Un plaisir de conduire surprenant

Contrairement à ce que certaines personnes semblent croire, la conduite d’un véhicule électrique n’a absolument rien d’ennuyant. Au contraire, l’accélération des modèles électriques est de loin supérieure à celle de la très grande majorité des voitures à essence.

Alors que la puissance d’un moteur thermique doit passer par une transmission pour finalement aboutir aux roues du véhicule, le moteur électrique vous permet de jouir d’une instantanéité époustouflante. Tous les conducteurs de voitures électriques vous le confirmeront: l’essayer, c’est l’adopter!

Une subvention alléchante

Motivé à encourager les automobilistes à se tourner vers les véhicules électriques, le gouvernement du Québec offre une remise financière allant jusqu’à 8000$ à l’achat d’un véhicule électrique neuf et 4000$ pour les modèles usagés n’ayant jamais été immatriculés dans la province.

Le Québec est la province la plus généreuse au pays dans ce domaine. Aussi bien en profiter, parce que ces subventions ne seront pas éternelles!

Des économies substantielles

En plus de profiter d’une aide financière du gouvernement, les propriétaires de véhicules électriques économisent grâce à un paquet d’autres facteurs.

D’abord, les milliers de dollars que vous gaspillez chaque année en essence peuvent enfin être économisés. Une recharge d’un véhicule électrique ne coûtant qu’une infime fraction d’un plein d’essence, le calcul est assez facile à faire.

En achetant une voiture électrique, vous épargnerez aussi de multiples rendez-vous d’entretien chez le concessionnaire. Finis, les changements d’huile et autres caprices des moteurs à essence. Résultat, plus d’argent dans vos poches et moins de temps perdu à siroter un café au garage!

Aussi, comme un moteur électrique comporte beaucoup moins de pièces mobiles qu’un moteur à essence, les risques de bris à long terme sont beaucoup moins importants.

Un pied de nez aux pétrolières

Rien de plus satisfaisant que de conduire devant une station d’essence et de ne pas avoir à se soucier d’arrêter.

Avec un véhicule électrique, vous pouvez circuler librement toute la journée et simplement brancher la voiture à la maison durant la nuit pour qu’elle soit à pleine charge le lendemain matin, prête à reprendre la route. Et si vous deviez vous déplacer sur une distance dépassant l’autonomie de la batterie, des bornes de recharge rapide ont été implantées un peu partout dans la province pour vous permettre de reprendre la route rapidement.

Après des années à endurer les hausses subites du prix de l’essence avec cet insoutenable sentiment d’impuissance, il est enfin possible d’obtenir votre vengeance sur les pétrolières!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';