Le «magasin général» du 21e siècle, Wal-Mart, a maintenant l’intention de vendre… des voitures! 4 villes américaines lanceront le programme CarSaver dès le mois d’avril.
Pour arriver à la vente de véhicules Wal-Mart s’associe avec un groupe de concessionnaires afin de faciliter la vente dans ces magasins grande surface. Le projet pilote sera lancé dès le mois d’avril dans 4 villes aux États-Unis.
Le service offert dans les Wal-Mart sera complet: financement, assurance et véhicules neufs ou usagés. Le programme CarSaver sera présent dans 25 Wal-Mart différents. Mais ne croyez pas que Wal-Mart sera un concessionnaire standard puisque le principe est plutôt de devenir un intermédiaire.
Si un acheteur trouve un véhicule qui l’intéresse sur le site web, CarSaver se chargera de le mettre en communication avec un concessionnaire participant dans un rayon de 25 km. Idem pour les assurances et le financement, le logiciel identifie les options les plus avantageuses selon les besoins du consommateur.
Les premières villes aux États-Unis à participer à ce projet-pilote sont Dallas, Houston, Oklahoma City et Phoenix. Le service de CarSaver prendra rapidement de l’expansion si la demande est présente.