Une Nissan Leaf II en 2016

Nissan prépare sa prochaine génération de Leaf en y apportant quelques changements au niveau de la mécanique et de l’esthétisme.

Nissan-Leaf-2014

Depuis son lancement, la Leaf, voiture compacte 100% électrique, ne cesse de faire jaser d’elle. Certains critiquent son look alors que plusieurs soulignent les avantages d’une voiture électrique.

Le constructeur prépare donc la deuxième génération de la Leaf qui est attendue pour la fin de l’année 2016. Même si peu de détails ont officiellement été annoncés, plusieurs rumeurs circulent au sujet de l’électrique.

L’un des principaux enjeux des voitures électriques est sans aucun doute la capacité des batteries. Nissan compte bien améliorer cela en augmentant l’autonomie de la batterie pour atteindre les 300 kilomètres. Il risque d’y avoir une version moins coûteuse disponible aux acheteurs, mais cela veut dire aussi avec une plus petite autonomie.

Visuellement, Nissan présentera une Leaf II avec un look plus traditionnel de berline. Même si les ventes des électriques ne sont pas encore optimales, Nissan se dit satisfait des chiffres obtenus en Amérique du Nord.

L’arrivée de la Leaf II en 2016 coïncidera avec le lancement de la voiture électrique de la division de luxe de Nissan. Infiniti présentera une électrique avec la même mécanique que la Leaf II.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement