Scout Motors a déjà plus de 600 pré-commandes dont 81% pour le prolongateur d’autonomie

Scout Traveler concept | Photo: Scout
  • La nouvelle marque du groupe Volkswagen proposera un VUS et un pick-up.

  • Ces modèles seront essentiellement des VÉ, mais un prolongateur d’autonomie à essence sera disponible.

  • 81 % des réservations concernent des modèles équipés de ce petit moteur.

Environ une semaine après avoir dévoilé ses futurs VUS Traveller 2026 et pick-up Terra, Scout Motors, une nouvelle marque de VÉ du groupe Volkswagen axée sur les activités en plein air, aurait reçu plus de 600 précommandes.

Une feuille de suivi crowdsourcé publiée sur le Scout EV Forum a révélé quelques statistiques intéressantes sur ces précommandes, notamment que 81% d’entre elles concernent des véhicules équipés d’un prolongateur d’autonomie à essence.

Peu de détails techniques sont connus sur les modèles à venir, si ce n’est qu’ils disposeront d’une architecture électrique de 800 volts et d’un générateur en option nommé Harvester, un clin d’œil à la société International Harvester qui a produit le VUS Scout original dans les années 60 et 70.

Les modèles équipés de ce moteur étant appelés véhicules électriques à prolongateur d’autonomie, on peut supposer que le générateur Harvester n’alimentera jamais directement les roues, à l’instar de la défunte Chevrolet Volt.

Bien que cette popularité du prolongateur d’autonomie soit prévisible pour des véhicules commercialisés auprès d’acheteurs susceptibles de les emmener hors route, loin de tout chargeur, elle montre que beaucoup croient aux mérites de la combinaison des groupes motopropulseurs électriques et à combustion.

D’autres statistiques intéressantes dévoilées par le traqueur en ligne montrent que le VUS Traveller est le plus populaire des deux modèles, avec environ 58 % du total des commandes contre 34,5 % pour le pick-up Terra. 7,7 % des acheteurs auraient inscrit leur nom pour les deux modèles, attendant sans doute de voir lequel sera prêt à être livré en premier.

Alors que seulement 19 % des acheteurs potentiels ont opté pour les modèles entièrement électriques, il semble qu’un peu plus de la moitié de toutes les commandes aient été faites par des personnes qui ne sont pas encore propriétaires de VÉ, ce qui signifie qu’il y a toujours un mouvement vers l’électrification du côté des clients.

Le constructeur a confirmé la répartition 1/3, 2/3 en faveur du VUS, mais il n’a pas commenté le taux d’acceptation de l’option prolongateur d’autonomie Harvester, ce qui signifie que nous devrons attendre un peu plus longtemps pour savoir avec certitude si sa popularité est réellement aussi écrasante qu’il y paraît.

Source : ScoutEV Forum.com via InsideEVs

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement