
-
Rivian n’a seulement commencé la production du R1T le 24 Septembre
-
Plus de 1200 véhicules seront produits et 1000 seront livrés avant Janvier
-
Les rumeurs que Rivian donnerait priorité aux fourgonnettes d’Amazon semblent fausses
Rivian a publié de nouveaux documents avant son introduction prévue en bourse qui montrent sa production totale à ce jour et ses objectifs pour le reste de l’année.
Le jeune constructeur automobile n’a commencé la production de son premier modèle, le pick-up électrique R1T, que le 14 septembre de cette année et son taux de production est encore très faible, mais au niveau attendu à ce stade pour une telle entreprise.
Les documents indiquent qu’à la fin du mois d’octobre, 180 modèles Rivian R1T avaient été produits et que sur ce nombre, 156 avaient été livrés à leur propriétaire. Cela signifie qu’environ 3,8 véhicules ont été produits quotidiennement pendant les 48 premiers jours de production.
Selon les mêmes documents, les rumeurs selon lesquelles Rivian allait donner la priorité à la production des fourgonettes de livraison pour Amazon plutôt qu’à ses véhicules grand public semblent être fausses, du moins pour l’instant.
En effet, le calendrier de production pour le reste de l’année 2021 a été rendu public et il montre que la société a l’intention de produire environ 1 200 camionnettes R1T, dont 1 000 devraient être entre les mains des clients d’ici le jour de l’An.
En outre, les 25 premières unités du VUS R1S, étroitement lié, sortiront de la chaîne de montage et 15 d’entre elles devraient parvenir à leurs acheteurs.
Les fourgonnettes de livraison ne devraient représenter que 10 unités de la production de 2021, mais elles devraient toutes être livrées à Amazon d’ici la fin de l’année, peut-être assez tôt pour aider à faire face à l’augmentation massive des livraisons que connaissent les détaillants en ligne chaque année avant Noël.
Rien ne dit que Rivian ne se concentrera pas sur les fourgonnettes de livraison en 2022, mais cela se présente actuellement bien pour les plus de 55 400 personnes qui ont précommandé le R1T ou le R1S, soit 7 000 de plus qu’à la fin septembre.