
-
Le R1S est le second véhicule particulier de Rivian
-
Il s’agit d’un VUS basé sur la camionnette R1T
-
Les objectifs pour ce modèle en 2021 étaient seulement de 25 unités produites et 15 livrés
Rivian a livré les deux premières unités de production de son VUS R1S cette semaine, quelques mois après que le pick-up R1T, qui lui est étroitement lié, ait commencé à être livré aux clients.
Ce modèle est un VUS qui partage la même plateforme, la même mécanique et la même technologie que le pick-up R1T. Il s’agit seulement du deuxième modèle grand public produit par Rivian, qui produit également des fourgonnettes de livraison électriques pour Amazon.
Le constructeur est actuellement en train d’augmenter la production du R1T et d’introduire le R1S sur le marché. Depuis septembre, seules quelques centaines d’unités de la camionnette sont parvenues aux clients et nous ne nous attendons pas à ce que le R1S soit lancé avec des chiffres de production massifs, puisque l’objectif pour 2021 n’était que 25 unités produites et 15 livrées à leurs propriétaires.
La société n’a pas révélé si les deux VUS R1S ont été achetés par des employés ou des clients indépendants.
Selon Rivian, l’objectif pour 2021 n’était pas de réaliser une production de masse, mais plutôt d’obtenir la certification de ses trois modèles et de commencer à les livrer, ce qu’elle devrait être en mesure de faire, avec 10 unités de la fourgonnette de livraison qui devraient entrer dans la flotte d’Amazon d’ici la fin de l’année.
Afin d’accélérer la production et d’honorer ses précommandes, Rivian prévoit d’augmenter de 50 000 unités la capacité de production de son usine de Normal, dans l’Illinois, et de construire une nouvelle usine en Géorgie qui devrait ouvrir en 2024.