Subaru Solterra 2023 | Photo: Subaru
  • La mesure est rétroactive jusqu’au 1er août 2023.

  • Le prix du véhicule électrifié doit être inférieur à 70 000 $.


 

Le budget provincial du Manitoba vient de faire des heureux dans la province voisine de l’Ontario. En effet, le nouveau gouvernement élu plus tôt cet automne, celui du Nouveau Parti Démocratique (NPD), a réalisé l’une de ses promesses électorales.

Il donne enfin aux automobilistes intéressés par l’automobile électrique un rabais pouvant atteindre 4 000 $ à l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable. La mesure s’applique uniquement aux véhicules dont le prix est inférieur à 70 000 $ et offre même aux acheteurs de VÉ qui ont décidé de passer à l’électrique plus tôt de recevoir le rabais de manière rétroactive, et ce, jusqu’au 1er août 2023.

Chevrolet Bolt EUV 2023

Le programme de rabais provinciaux du Manitoba prévoit aussi un chapitre pour les véhicules électriques ou hybrides rechargeables qui peut atteindre 2 500 $. Ces nouveaux rabais concernent uniquement les véhicules âgés de quatre ans ou moins.

Rappelons que le rabais fédéral est toujours en vigueur, ce qui veut dire qu’un automobiliste manitobain peut recevoir jusqu’à 9 000 $ en tenant compte du 5 000 $ potentiel d’Ottawa. Il sera toutefois très intéressant de connaître la position du gouvernement de Justin Trudeau, le budget fédéral qui sera dévoilé le 16 avril prochain. Est-ce qu’Ottawa va suivre le Québec et réduire progressivement ses incitatifs financiers pour l’acquisition d’un VÉ.

Les automobilistes manitobains vont profiter du rabais provincial lorsque leur nouveau véhicule électrifié sera enregistré auprès de l’Assurance Publique du Manitoba.

Vincent Aubé

Articles récents

Nissan annule un investissement électrique de 500 millions aux États-Unis

Nissan vient d’y aller d’une annonce importante concernant ses plans d’investissement en matière d’électrification aux…

15 heures

La techno en 500 mots : les systèmes de surveillance de l’attention du conducteur

Parmi tous les systèmes de sécurité que l’on trouve à bord de nos véhicules, il…

16 heures

La production du Porsche Macan à essence prendra fin cet été

Le constructeur cessera la production du Macan à essence actuel cet été, peut-être en juillet.…

19 heures

Le Kia PV5 s’offre une version de police en Corée du Sud

C'est le résultat d'une collaboration entre Kia et l'Agence nationale de police coréenne. Le fourgon…

20 heures

Le nouveau Range Rover SV Ultra reçoit des versions VEHR, V8 et une future option électrique

Le SV Ultra ajoute des matériaux exclusifs, une technologie de haut-parleurs électrostatiques et des fonctions…

22 heures