var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les voitures écologiques s’ajoutent aux programmes de prix de l’AJAC

Les voitures écologiques s’ajoutent aux programmes de prix de l’AJAC

L’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a annoncé la semaine dernière l’ajout d’un nouveau programme de prix. Dès 2015, un prix sera décerné dans une nouvelle catégorie comprenant les véhicules verts.

Tesla Model S AJAC Ecorun

Ce nouveau programme coïncide avec l’arrivée l’an prochain d’un nouveau système de détermination de la consommation d’essence mis en place par le gouvernement. De plus, l’AJAC indique qu’il y a désormais assez d’information offerte par les manufacturiers pour déterminer avec plus de précision la valeur écologique des nouveaux modèles introduits annuellement.

Pour les Canadiens qui se demandent quels véhicules peuvent être décrits comme étant verts, Kevin Corrigan a la réponse. Corrigan, le nouveau président du Comité du prix de la Voiture verte de l’AJAC, explique qu’il s’agit d’un véhicule qui, selon ses dimensions et son segment, fournit au consommateur canadien des rendements écologiques favorables parmi les autres véhicules de sa catégorie. Selon Kevin Corrigan, les modèles écologiques visant à réduire l’empreinte environnementale créée par l’industrie de l’automobile méritent la considération de l’AJAC.

Le titre de la Voiture Verte de l’année sera annoncé lors du Salon International de l’Auto de Vancouver. Entre temps, les amateurs de voitures à faible consommation d’essence pourront suivre l’Ecorun de l’AJAC qui aura lieu en mai.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';