Le Super Cruise de GM couvrira maintenant deux fois plus de miles

2019 Cadillac CT6 with Super Cruise | Photo: Cadillac
  • Super Cruise recevra une mise à jour qui lui permettra de fonctionner sur 400 000 miles de routes en Amérique du nord

  • Les véhicules équipés de Google Maps peuvent montrer les routes ou Super Cruise est disponible

  • Une version améliorée appelée Ultra Cruise devrait arriver en 2024

General Motors va procéder à une mise à jour de son système Super Cruise qui le rendra capable de fonctionner sur 400 000 miles (643 737 kilomètres) de routes aux États-Unis et au Canada, soit deux fois plus qu’actuellement.

Cette mise à jour sera disponible pour tous les véhicules équipés du Super Cruise et de la capacité d’effectuer des mises à jour par internet.

Afin d’accroître la sécurité et l’efficacité de son système d’aide à la conduite mains libres, General Motors a choisi une voie différente de celle de Tesla, dont le système est basé sur des réseaux neuronaux qui se construisent au fur et à mesure que les voitures sont conduites sur de nouvelles routes.

En effet, GM a décidé de faire fonctionner son système uniquement sur les routes qu’il a déjà cartographiées avec des véhicules spéciaux équipés d’un certain nombre de capteurs. Cela limite actuellement le système à 200 000 miles (321 868 kilomètres) d’autoroutes à chaussées séparées, ce qui inclut les plus grandes routes des États-Unis et du Canada.

Avec la nouvelle mise à jour, Super Cruise pourra rouler sur certaines routes non divisées, ce qui doublera la surface en miles qu’il peut couvrir sans que le conducteur ne reprenne le contrôle.

Parmi les routes les plus célèbres sur lesquelles Super Cruise sera désormais disponible figurent la Route 66, la Pacific Coast Highway en Californie, la Route 1 en Floride et certaines parties de la Transcanadienne qui n’avaient pas encore été cartographiées.

Les conducteurs de véhicules équipés de Super Cruise et de Google Maps pourront constater l’augmentation du nombre de routes cartographiées puisque toutes les routes sur lesquelles Super Cruise est disponible sont mises en évidence lors du choix d’une destination sur le système de navigation.

En plus d’améliorer la version actuelle, General Motors travaille sur un système amélioré appelé Ultra Cruise qui sera introduit sur la Cadillac Celestiq en 2024.

Ce système promet de fonctionner sur 95 % des routes américaines et devrait être capable de suivre un itinéraire planifié sur le système de navigation, de respecter les feux de circulation, d’effectuer des virages et même de se garer dans une allée résidentielle, ce qui le rendra similaire au FSD de Tesla.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement