
-
C’est environ deux ans plus tard que ce qui était initialement prévu.
-
La version à grosse batterie avec 800 kilomètres d’autonomie aurait été annulée.
-
Le Ram 1500 Ramcharger hybride rechargeable devrait arriver dans la deuxième moitié de cette année.
Après avoir été repoussé d’environ un an, le Ram 1500 REV électrique est maintenant reporté à « fin 2026 ».
Lors d’une conférence de presse donnée hier, Tim Kuniskis, PDG de la marque Ram, a déclaré que le camion électrique arriverait plus près de 2027, soit presque deux ans plus tard que ce qui était prévu à l’origine.
Les raisons de cette décision sont notamment le coût par kWh des batteries, les demandes du marché et l’incertitude créée par la nouvelle administration Trump concernant les investissements et les crédits d’impôts pour les véhicules électriques.
Pour rappel, le Ram 1500 REV sera équipé d’un groupe motopropulseur électrique à double moteur qui devrait délivrer 654 chevaux et environ 563 kilomètres d’autonomie grâce à une batterie de 168 kWh.
Une batterie plus grande de 229 kWh aurait pu augmenter l’autonomie à 805 kilomètres, mais celle-ci aurait été annulée.

Néanmoins, la batterie standard devrait permettre au Ram REV d’avoir une autonomie supérieure à celle de la plupart de ses concurrents en versions de base.
Bien entendu, Ram travaille également sur une version hybride rechargeable de son pick-up 1500, baptisée Ramcharger.
Cette version aurait reçu un « intérêt massif de la part des consommateurs », ce qui a encouragé le constructeur à lui donner la priorité sur le modèle entièrement électrique.
C’est pourquoi nous pouvons nous attendre à ce que le Ram 1500 Ramcharger soit lancé sur le marché au cours de la seconde moitié de cette année.
Sous le capot, ce pick-up sera équipé de deux moteurs électriques comme le REV, mais d’une batterie beaucoup plus petite de 92 kWh, dont seulement 70 kWh seront utilisables, peut-être pour augmenter sa durabilité.
Pour charger cette batterie, le Ramcharger sera également équipé d’une version modifiée de l’omniprésent V6 Pentastar de 3,6 litres de la société, qui agira exclusivement comme un générateur, sans jamais alimenter directement les roues.

Cela signifie que toutes les capacités du camion devraient rester accessibles quel que soit l’état de charge, y compris sa puissance de 663 chevaux.
En combinant les autonomies électrique et essence, Ram affirme que le Ramcharger pourra parcourir jusqu’à 1 110 kilomètres sans s’arrêter.
Bien sûr, cette autonomie diminuera si l’on utilise la capacité de remorquage de 14 000 livres ou la charge utile maximale de 2 700 livres, mais le Ramcharger sera mieux adapté au remorquage sur de longues distances que le REV, qui partagera les mêmes capacités, grâce à son générateur à essence.
En fait, le Ramcharger devrait être le seul pick-up hybride rechargeable en Amérique du Nord pendant quelques années, au moins jusqu’à ce que le Scout Terra avec le prolongateur d’autonomie Harvester soit disponible en 2027.
Source : Motor Authority