var make ='';var sponsor ='';

Le Kia EV6 s’en vient!

Kia EV6 | Photo: Kia

Le raz-de-marée électrique se poursuit au sein du géant coréen. Après la présentation de l’IONIQ 5 à la fin du mois de février, c’est maintenant au tour du premier véritable véhicule exclusivement dédiée à la propulsion électrique de Kia d’être annoncé. Baptisé EV6, ce tout premier modèle Kia basé sur la plateforme E-GMP (pour Electric-Global Modular Platform), la même que pour l’IONIQ 5 d’ailleurs.

Pour l’instant, Kia s’en tient à une très courte vidéo ombragée du véhicule qui sera vraisemblablement habillée par une carrosserie de multisegment très aérodynamique avec des jantes surdimensionnées et même un seul feu de position aux DEL servant du même coup d’aileron arrière. La portion avant a été également été montrée quelque peu avec ce cliché du bloc optique gauche, également éclairé par la technologie des diodes électroluminescentes. Le capot semble également fortement incliné à l’avant. Finalement, le constructeur a aussi montré en détail ce à quoi il faut s’attendre de l’éclairage arrière en mouvement. À la lumière des plus récents produits Kia, il est permis de s’attendre une fois de plus à quelque chose d’époustouflant.

Le dévoilement est prévu pour bientôt et même si Kia n’a pas divulgué d’informations additionnelles sur son premier multisegment électrique, il ne serait pas surprenant d’apprendre que le véhicule soit muni des mêmes groupes motopropulseurs annoncés pour l’IONIQ 5. C’est donc de dire que les blocs de batteries auraient une capacité de 58 et 72.6 kWh, en plus de recevoir une configuration à deux roues motrices arrière et une autre à rouage intégral.

Au Canada, l’option quatre roues motrices sera certainement priorisée par les consommateurs, et si l’EV6 a droit à la même quincaillerie que dans l’IONIQ 5, l’utilitaire Kia pourrait livrer une puissance de 302 chevaux et un couple optimal de 446 lb-pi. Quant à l’autonomie, elle aussi pourrait s’approcher des 480 km possibles, selon le cycle très optimiste WLTP par contre.

Le Kia EV6 fait partie de l’année-modèle 2022, ce qui veut dire qu’il pourrait atterrir chez nous un peu avant la fin de l’année.

Kia EV6 | Photo: Kia

Kia EV6 | Photo: Kia

Kia EV6 | Photo: Kia

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';