var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La toute nouvelle Nissan Z dévoilée avec 400 chevaux

La toute nouvelle Nissan Z dévoilée avec 400 chevaux

Nissan Z 2023

Cela fait 12 ans que la dernière voiture Nissan Z a été dévoilée. Cette voiture, la 370Z, est essentiellement passée date depuis 2015, bien qu’elle ait connu sa part de succès à son arrivée. Pourtant, nous ne pouvons pas penser à une voiture de production qui est restée inchangée depuis si longtemps, mais mettons tout cela dans le passé car la Nissan Z 2023 a été dévoilée ce soir.

Successeur de la 370Z, la nouvelle Nissan Z ne s’appellera finalement pas 400Z. Nissan l’appelle simplement le Z et le constructeur automobile promet de préserver l’ADN inhérent aux anciennes voitures Z tout en augmentant la technologie abord.

Qu’est-ce qui est nouveau sur la Nissan Z 2023?

À peu près tout. Fini le V6 de 3,7 litres de la 370Z, remplacé par un V6 biturbo de 3,0 litres développant 400 chevaux à 6 400 tr/min et 350 livres-pied de couple à 1 600 tr/min. Nissan dit que cela réduit de 15% le précédent chrono de 0 à 60 mph de 5,0 secondes, alors attendez-vous à ce qu’il soit aux alentours de 4,2 secondes.

Nissan Z 2023

Les passionnés seront ravis d’apprendre qu’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports rapprochés couplée à un embrayage haute performance EXEDY et à un arbre de transmission composite en fibre de carbone sera disponible. Mieux encore, Nissan proposera une aide au lancement avec le Z à six vitesses conçu pour aider à décoller d’une position arrêtée. La  synchronisation du régime (rev matching) sera également disponible. Une boîte automatique à 9 rapports sera aussi proposée avec un seul embrayage et une fonction départ cannon de série.

La Nissan Z 2023 sera offerte en deux versions au Canada, Sport et Performance. Les deux proposent la boîte de vitesses manuelle et automatique, mais les éléments décrits ci-dessus pour la six vitesses sont réservés au modèle Performance. Il y aura également un modèle Z Proto en édition limitée avec des roues de 19 pouces de couleur bronze, des étriers de frein jaunes, des accents jaunes à l’intérieur, des sièges en cuir, du suède dans les portes et quelque chose que Nissan appelle des coutures intérieures Proto Spec.

Le Z repose sur les amortisseurs avant et arrière avec un nouveau design monotube plus volumineux que la 370Z précédent. D’un autre côté, Nissan affirme que les amortisseurs de la Z bénéficient d’une réduction de 20 % de la force d’amortissement afin d’améliorer la stabilité et le confort sur les routes inégales. La nouvelle génération est également plus rigide, une direction assistée électronique avec assistance à crémaillère et des pneus avant plus larges (P245/45WR18 sur la Sport, P255/40WR19 sur la Performance) complètent les améliorations promises en virage.

Nissan Z 2023

La transmission automatique viendra avec deux modes de conduite, standard et sport. Comme prévu, le mode sport s’accompagne d’accélérations plus rapides, d’une maniabilité plus rigide, de meilleurs réglages de virage et de ce que Nissan appelle “l’amélioration active du son”.

La Z Performance reçoit des étriers de frein rouges et des roues de 19 pouces enveloppées de pneus Bridgestone Potenza. Le Z Sport reçoit des roues de 18 pouces avec des pneus Yokohama ADVAN.

À l’intérieur, les trois pods analogiques sont de retour tandis que la console centrale reçoit un écran tactile de 8,0 pouces alors qu’un écran numérique personnalisable TFT de 12,3 pouces avec trois modes distincts loge derrière le volant. Le mode Sport place le tachymètre au centre de l’écran à côté d’un affichage de forces G et des feux de changement de vitesse.

Nissan Z 2023

Bien entendu, l’extérieur est également neuf. Les zones avant et arrière ont leurs propres déflecteurs, l’avant étant inspiré de la GT-R. Deux couleurs monotones (Black Diamond Metallic et Gun Metallic) sont proposées ainsi que cinq options extérieures bicolores : Boulder Grey, Seiran Blue, Ikazuchi Yellow, Passion Red TriCoat et Everest White Pearl TriCoat. Ces cinq sont jumelés à un toit noir.

Combien coûtera la Nissan Z 2023?

Aucune information pour le moment sur le prix de la Nissan Z 2023. Le 370Z précédente coûtait près de 50 000 $ à son arrivée au Canada, mais les prix ont considérablement baissé ces dernières années pour atteindre moins de 30 000 $ au Canada.

Les rumeurs suggèrent que les prix commenceront à 34 995 $ aux États-Unis et à environ 42 000 $ au Canada, mais nous mettrons à jour lorsque nous en saurons plus.

Quand sortira la Nissan Z 2023?

La nouvelle Z sera commercialisée au premier trimestre 2022. Les commandes ouvriront en novembre.

Avec qui la Nissan Z 2023 rivalisera-t-elle?

La nouvelle Toyota Supra semble être une concurrente évidente et directe, qui n’existait pas lorsque la 370Z a été introduite il y a plus de dix ans. Cela dépendra du prix, cependant, car la Z actuelle est plus alignée sur la Subaru BRZ et l’ancienne Toyota 86 en termes de prix.

La Chevrolet Camaro, la Ford Mustang et la Dodge Challenger sont également de lointaines rivales.

Nissan Z 2023

Que pensons-nous de la Nissan Z 2023?

On ne peut pas juger une voiture sur une image ou un communiqué de presse, mais à première vue, la Nissan Z 2023 est un peu… décevante. Une automatique à simple embrayage, une manuelle à six vitesses (pas sept), deux modes de conduite, deux modèles… Il n’y avait tout simplement rien de très excitant avec les détails annoncés ce soir. Même le système de gestion du son donne l’impression que la sonorité de la Z sera amplifiée par les hauts-parleurs.

Nissan Z 2023

Après avoir attendu aussi longtemps, il aurait été agréable de voir un peu plus de viande sur l’os. Encore une fois, il se peut qu’après l’avoir conduit, nous trouvions que la Z a la meilleure maniabilité, la meilleure sonorité et est tout simplement la voiture la plus amusante à conduire dans son segment. Et, nous ne pouvons pas reprocher à Nissan de ne pas consacrer d’énormes ressources au développement d’une technologie unique ou avancée pour le Z étant donné le faible volume de ventes qui l’accompagne. Après tout, Toyota a dû s’associer à BMW pour rendre la Supra financièrement viable.

Nous nous réservons bien entendu le jugement définitif sur la Nissan Z 2023 après l’avoir conduite. Pour l’instant, nous admettrons que son style est réussi et que ses 400 chevaux devraient livrer des performances impressionnantes. L’intérieur est également bien conçu et certainement loin de la 370Z sortante.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';