La Ford Fusion en service jusqu’en 2021?

Ford Fusion

Ford l’a déjà répété maintes fois : l’avenir de la division de Dearborn, en sol nord-américain du moins, est utilitaire et « camionnesque ». Seule la Mustang va demeurer en poste, le sort des Fiesta, Focus, Taurus et Fusion étant déjà connu.

Or, l’existence de la berline intermédiaire, la Ford Fusion pour ne pas la nommer, pourrait s’étirer quelque peu, le constructeur qui semble vouloir étirer l’élastique jusqu’au bout. On sait déjà depuis quelques jours que l’excellente Fusion Sport, celle munie du V6 biturbo de 2,7-litres et 325 chevaux, ne sera pas de retour en 2020, mais pour le reste de la gamme, la haute direction de la marque a l’intention de poursuivre l’aventure encore un peu.

En effet, selon Automotive News, la production de la Fusion se poursuivrait jusqu’en 2021, avec une gamme réduite de livrées par contre. Aux États-Unis, par exemple, le constructeur a tout de même écoulé plus de 170 000 unités l’an dernier, un chiffre non négligeable. Toutefois, ces chiffres de ventes démontrent à quel point la berline intermédiaire a perdu des parts de marché ces dernières années, puisqu’en 2014, la Fusion a atteint le cap des 300 000 unités aux États-Unis.

Nous avons contacté Ford Canada pour en savoir plus sur cette potentielle prolongation de la Fusion, et nous ajouterons l’information aussitôt que nous l’obtiendrons.

Il ne faut perdre espoir dans le cas de la Fusion, les rumeurs entourant la réutilisation du nom pour une familiale surélevée « à la Subaru Outback » qui refuse de mourir. Ce passage à une familiale utilitaire serait tout à fait logique, compte tenu de l’orientation de la marque par les temps qui courent.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement