var make ='';var sponsor ='kiamagog';
Accueil / La Voix du Concessionnaire / Kia Rio 2013 – Le luxe abordable

Kia Rio 2013 – Le luxe abordable

Cet article est écrit en collaboration avec Kia de Magog

2013-Kia-Rio-SX-hatchback-front-three-quarter-2

Dans un segment aussi compétitif que celui des voitures sous-compactes, les manufacturiers doivent trouver une façon de se démarquer; d’en offrir plus aux acheteurs, mais à prix égal. Après tout, les véhicules qu’on retrouve dans ce segment sont tous très bons et ce sont les petites différences qui feront pencher la balance vers un modèle ou un autre.

Kia a bien compris cette réalité et pour différencier son modèle Rio 2013, le manufacturier coréen a choisi d’y insuffler un comportement routier dynamique et surtout, d’offrir en option sur le modèle des équipements qu’on retrouve généralement sur des voitures beaucoup plus dispendieuses et beaucoup plus luxueuses.

Mais avant de jeter un coup d’œil à la liste d’équipement exhaustive de la Kia Rio 2013, regardons ce qu’elle offre en termes de comportement routier. La Rio a été entièrement redessinée en 2011 et offre désormais une tenue de route axée sur la sportivité et un comportement général plus dynamique que ce qui est proposé chez la concurrence. C’est une voiture qui permet au conducteur de s’amuser derrière le volant avec une direction précise, un châssis solide et une suspension qui demeure stable même lorsque l’on aborde une courbe avec vigueur.

Derrière le volant, on sent que la voiture est solide et qu’elle veut qu’on la pousse un peu. La Kia Rio 2013 est propulsée par un moteur quatre-cylindres de 1.6 litre développant 138 chevaux et 123 lb-pi de couple. À titre de comparaison, ce moteur est plus puissant que bien des motorisations que l’on retrouve dans la catégorie des véhicules compacts, la catégorie supérieure à celle de la Rio.

Deux configurations sont proposées : une berline et un modèle à hayon (5 portes). La berline offre 387 litres d’espace de chargement dans le coffre tandis que le modèle à hayon offre une capacité 425 litres. C’est le même moteur qui propulse les deux versions et les acheteurs peuvent choisir entre une transmission manuelle à 6 vitesses ou une boite automatique également à 6 rapports. Fait intéressant, le modèle avec 5 portes coute seulement 300 $ de plus que la berline.

La Kia Rio 2013 est offerte de série avec le groupe électrique qui comprend les vitres, les portes et les miroirs latéraux ainsi que la radio satellite SiriusXM. Mais ce sont les options qui s’offrent aux consommateurs qui impressionnent le plus. Il est possible de commander une Kia Rio avec les sièges chauffants à l’avant, bien sûr, mais à l’arrière également.

Dans la version SX, les sièges sont en cuir et même le volant est chauffant. Il y a en plus un système de navigation, le démarrage par bouton poussoir et la caméra de recul. Bref, ces équipements sont généralement réservés aux voitures beaucoup plus dispendieuses, mais il est possible de les avoir dans la Kia Rio 2013.

La Rio s’avère un choix intéressant pour ceux et celles qui ne veulent pas sacrifier le plaisir de conduire au profit d’une voiture économique à l’achat et à la pompe. C’est une voiture réellement amusante à conduire qui, en plus, peut être équipée comme une voiture de prestige. C’est pourquoi la petite Coréenne est en mesure de se démarquer dans un segment populaire et contingenté.

Venez faire l’essai de la Kia Rio 2013 dès aujourd’hui chez Kia de Magog!

Images Kia Rio 2013

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='kiamagog';