Hyundai pourrait ajouter des modèles hybrides à sa gamme N

2022 Hyundai Elantra N | Photo: Louis-Philippe Dube
  • Ces hybrides pourraient soutenir la gamme N dans les marchés ou l’électrification est moins populaire.

  • Une version hybride de l’Elantra N pourrait être l’une des premières à être ajoutées.

  • Hyundai n’a pas encore donné son accord au projet.

En plus des motorisations essence et électrique, les voitures Hyundai N pourraient bénéficier d’options hybrides dans les années à venir.

En effet, Albert Biermann, conseiller technique exécutif de Hyundai et ancien chef de la marque N, affirme qu’il milite en faveur d’un nouveau modèle compact équipé d’un système hybride.

Selon lui, cela faciliterait la transition de l’essence à l’électricité pour le constructeur, en particulier sur les marchés où les véhicules électriques ne sont pas aussi populaires qu’en Europe et en Amérique du Nord.

Bien que Hyundai n’ait pas encore approuvé le projet, la fabrication d’un groupe motopropulseur hybride N ne devrait pas être trop difficile puisque le constructeur coréen travaille déjà sur de nouveaux modèles hybrides, notamment pour la marque de luxe Genesis.

Hyundai IONIQ 5 N 2024 | Photo: Hyundai

Le fait que Biermann ait déjà annoncé que la nouvelle Elantra N serait équipée d’un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres en lieu et place de l’actuel moteur de 2,0 litres est un autre élément qui plaide en faveur d’une voiture N hybride.

Étant donné que ce moteur 2,5 litres sera le point de départ du futur groupe motopropulseur hybride de Genesis, il serait probablement assez facile de proposer à la fois les options essence et hybride dans les futurs modèles N.

En outre, l’Elantra actuelle est déjà disponible avec un groupe motopropulseur hybride, ce qui signifie que la conception de la plate-forme et de la carrosserie prévoit des dispositions pour tous les composants nécessaires, y compris la batterie.

Toutefois, M. Biermann estime qu’il reste encore du travail à faire pour développer un groupe motopropulseur hybride capable de générer la puissance attendue des voitures N, d’autant plus que la Ioniq 5 N EV a placé la barre plus haut avec sa puissance de 641 chevaux.

Hyundai Elantra N 2024 | Photo: Hyundai

Les véhicules hybrides semblent bénéficier d’un second souffle, de nombreux constructeurs automobiles ayant annoncé le lancement de nouveaux modèles hybrides au cours des prochaines années, notamment Hyundai et Kia.

Cela pourrait s’expliquer par le ralentissement du marché des véhicules électriques observé depuis quelques mois, qui a conduit les constructeurs à reconsidérer leur décision de passer directement de l’essence au tout électrique.

Les modèles hybrides pourraient donc servir de tremplin aux acheteurs qui ne sont pas tout à fait prêts à passer au tout électrique, tout en contribuant à une réduction globale de la consommation de carburant et des émissions de CO2.

Il sera intéressant de voir si Hyundai choisit d’emprunter cette voie pour l’électrification de sa gamme N ou si elle décide de continuer à proposer uniquement des modèles entièrement électriques.

Source : Drive

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement