var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / GM veut diminuer la consommation d’essence

GM veut diminuer la consommation d’essence

Dans la course à la diminution de consommation d’essence, GM a mis au point un système qui permettrait d’améliorer la cote de consommation jusqu’à 15%. 

general-motors-green

Le Dynamic Skip Fire (DSF) est un système qui utilise un logiciel pour déterminer quand il est temps de redémarrer le moteur entièrement, plus particulièrement à la demande du conducteur. Autrement dit, le DSF n’utilise pas tous les cylindres disponibles dans la voiture mais seulement ceux nécessaire aux performances «exigés» par le conducteur.

Un système basé sur ce principe se trouve déjà dans quelques moteurs V6 et V8 du constructeur; un logiciel contrôle les valves pour activer que la moitié des cylindres sur le V8 et 2 cylindres sur le V6. Actuellement, ce système permet d’économiser environ 5% de carburant.

Toutefois, le nouvel objectif que se fixe GM avec le DSF est d’atteindre jusqu’à 15% d’économie d’essence avec cette gestion des cylindres.

«Cette technologie a le potentiel d’améliorer l’économie de carburant sur certains véhicules GM, sans diminuer la capacité de puissance maximale», a expliqué le constructeur dans un communiqué de presse.

Le système DSF pourrait être mis sur le marché dès 2017 sur certains moteurs.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';