Les erreurs à éviter au moment d’acheter un nouveau véhicule

Acheter un nouveau véhicule demande beaucoup de préparation et beaucoup de temps. L’investissement est important, et il n’est pas facile de changer d’idée après la conclusion de la vente si nous nous retrouvons avec un véhicule qui ne convient pas à nos besoins ou qui est trop dispendieux. Voici donc quelques erreurs à éviter afin de vous assurer que vous achetiez le bon véhicule pour vous.

erreurs-achat-auto

Étirer son budget

Il est facile d’étirer son budget au moment d’acheter un véhicule neuf. Une différence de 5 000 $ sur le prix de vente parait énorme, mais une fois avoir loué ou financé un véhicule, la différence est peut-être de seulement 100 $ par mois. Plusieurs tombent dans le piège, mais la réalité est que ce 100 $ peut lui aussi être énorme une fois que nous prenons en ligne de compte les autres frais associés à une voiture.

Parfois, certains étirent leur budget pour acheter une voiture de luxe sans se douter qu’elle coutera beaucoup plus cher à entretenir et assurer. Donc, fixez un budget avant de vous rendre dans le concessionnaire, et assurez-vous de vous laisser une marge de manœuvre financière.

Ne pas évaluer ses besoins futurs

Nos besoins immédiats changeront probablement au cours des prochaines années. La superbe voiture sport qui nous comble entièrement aujourd’hui pourrait rapidement nous faire déchanter si nous fondons une famille dans quelques années. Pour éviter de devoir changer de véhicule trop rapidement et ainsi perdre de l’argent en raison de la dépréciation, tentez d’évaluer vos besoins futurs.

Acheter un véhicule avec une faible valeur de revente

Plusieurs acheteurs ne regardent pas l’historique de valeur de revente et de dépréciation d’un véhicule qui les intéresse. Ces informations sont pourtant faciles à trouver, et peuvent vous aider à ne pas perdre trop d’argent au moment de remplacer votre véhicule.

Changer de véhicule avant la fin de leur contrat

Il n’est jamais bon d’ajouter le montant impayé d’un véhicule précédent sur un nouveau véhicule, peu importe l’offre qu’on vous fait. Communément appelé une baloune, ce montant fait en sorte que vous devez beaucoup plus d’argent que la valeur du prochain véhicule que vous achetez, et il faudra attendre encore plus longtemps avant de ne plus avoir de dette associée à votre véhicule.

 

Merci à Vimont Toyota Laval pour les conseils.

 

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement