Conduite autonome sur l’Autobahn

Alors que la fameuse Autobahn est connue pour ses vitesses excessives, elle sera désormais impliquée dans les technologies de conduite autonome. 

bmw-cdc-autobahn-test-625x370-c

La course à la voiture autonome, avec comme ultimatum 2020, préoccupe tous les constructeurs automobile. Cette fois-ci, c’est le gouvernement allemand qui s’en mêle, en collaboration avec des constructeurs de chez eux.

Plus précisément, Volkswagen et Mercedes-Benz ont demandé au gouvernement d’utiliser une parcelle de l’Autobahn pour mettre à l’épreuve leur technologie. Pour ce faire, la zone A9, reliant Munich à Berlin, sera dégagée de toutes nuisances par onde. Ainsi, une fréquence radio sera complètement libérée et les infrastructures internet seront améliorées pour permettre aux ordinateurs de «communiquer» entre eux.

Le projet pilote du gouvernement sera mis en place cette année. Les données accumulées seront transmises aux constructeurs qui les utiliseront pour améliorer leur système. L’Allemagne cherche à devenir un leader dans ce domaine de l’automobile tout en restant indépendant de ce qui se fait en Amérique ou en Asie.

Actuellement, les voitures sont de plus en plus assistées de technologies similaires à ce qui se trouvera dans les véhicules autonomes. Restera à voir comment est-ce que les voitures réagiront entre elles à une si haute vitesse!

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement