-
General Motors priorise les plus vieux véhicules en remplaçant les batteries
-
À ce jour, 26 952 unités de la Bolt de première génération ont reçu une nouvelle batterie
-
Les voitures avec une nouvelle batterie ont jusqu’à 13.5% plus d’autonomie qu’avant
General Motors est actuellement en train de remplacer les batteries de la Chevrolet Bolt en raison d’un risque d’incendie qui a entraîné le rappel de toutes les unités jamais fabriquées.
À ce jour, le constructeur automobile a remplacé 26 952 batteries dans les Bolt des années modèles 2017 à 2019, ce qui représente 62 % de toutes les unités fabriquées.
Étant donné que seuls 701 remplacements de batteries ont été effectués sur des véhicules des années-modèles 2021 et 2022, cela montre que General Motors donne la priorité aux anciens modèles dans son application du rappel.
À terme, chaque Chevrolet Bolt en circulation devrait voir sa batterie remplacée, car les défauts mis en évidence par le rappel pourraient être présents dans toutes les batteries installés en usine dans les 140 000 unités de la Bolt vendues à ce jour.
Le constructeur automobile a repris la production de la Bolt EV et de l’EUV récemment après que la chaîne de montage ait été arrêtée pendant plusieurs mois avant que le problème ne soit identifié et qu’une solution ne soit déterminée. Bien entendu, les nouveaux modèles sont déjà équipés de la batterie révisée.
En plus de rendre la voiture plus sûre, la nouvelle batterie pourrait augmenter l’autonomie. En effet, de nombreux propriétaires des unités rappelées ont affirmé bénéficier d’une plus grande autonomie, jusqu’à 13,5 % dans certains cas.
Évidemment, un rappel de cette ampleur est toujours coûteux pour les constructeurs automobiles et, dans ce cas, la pièce à remplacer est le composant le plus cher du véhicule. Heureusement, General Motors a réussi à faire payer la majeure partie de la facture à LG Chem. Sur un coût total estimé à 2 milliards de dollars, l’entreprise qui a fourni les batteries défectueuses paiera 1,9 milliard de dollars. LG Chem fait également l’objet d’une enquête de la NHTSA en raison de multiples rapports d’incendies dans des véhicules électriques de différents constructeurs équipés d’une batterie LG.