var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Branchez-Vous: Un succès électrique

Branchez-Vous: Un succès électrique

Le circuit Gilles-Villeneuve a accueilli non pas des Formule 1 mais plutôt des centaines de véhicules électriques lors du rendez-vous annuel Branchez-Vous, lors de la fin de semaine du 18 et 19 avril dernier. 

IMG_3267

Essais ouverts à tous

Le Centre national du transport avancé a permis au public de s’initier et de se familiariser avec les véhicules électriques et hybrides rechargeables. Au Circuit Gilles-Villeneuve, les gens ont pu rencontrer plusieurs propriétaires de voitures plug-in et en apprendre plus sur ce mode de déplacement «vert».

«L’objectif de Branchez-Vous est de promouvoir l’électrification des transports en démystifiant les véhicules électriques et hybrides plug-in grâce à des essais en compagnie de propriétaires d’expérience», explique Sylvain Castonguay, directeur innovations à l’Institut du Véhicule Innovant (IVI).

En général, le public questionne les concessionnaires et propriétaires au sujet de l’autonomie, de la gestion de l’énergie en hiver et de l’installation de la borne de recharge à la maison. On apprend souvent que ces conducteurs n’habitent pas nécessairement sur l’Île de Montréal et que leur voiture ne leur empêche pas de voyager ou d’aller voir la famille. En fait, le mot d’ordre est la planification des déplacements et surtout une bonne connaissance du Circuit électrique.

«Il est parfois difficile d’avoir accès à certains modèles pour essai routier et la comparaison exige de se déplacer d’un point de vente à l’autre», ajoute M. Castonguay. Ainsi, 17 modèles étaient mis à la disposition du public: BMW i3, Cadillac ELR, Chevrolet Spark EV, Chevrolet Volt, Ford C-Max Energi, Ford Focus EV, Ford Fusion Energi, Kia Soul EV, Mitsubishi i-MIEV, Moto ZÉRO, Nissan LEAF, Smart ForTwo EV, Tesla Model S et Toyota Prius PHEV. Trois autres modèles, non disponible au Canada, étaient aussi disponibles pour un essai: Honda Fit EV, Mercedes B200 et Volkswagen e-Golf.

Record Guinness

Lors de la fin de semaine, les organisateurs ont invité tous les propriétaires de voitures électriques à se réunirent pour effectuer une parade de VE. Au total, ce sont près de 460 véhicules électriques qui étaient au Circuit Gilles-Villeneuve, dépassant le record de l’an dernier se chiffrant à 412 unités. Cela fait de ce rassemblement un nouveau Record Guinness qui devrait être officialisé dans les semaines à venir.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';