var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Volkswagen et Huawei travailleront ensemble sur des voitures autonomes

Volkswagen et Huawei travailleront ensemble sur des voitures autonomes

2022 Volkswagen

Volkswagen logo | Photo: Lucas Scarfone

  • Huawei fournira sa technologie de conduite autonome à Volkswagen

  • Les deux compagnies ont déjà travaillé ensemble puisque Huawei fournit la connectivité 4G de Volkswagen

  • Huawei licence sa technologie de conduite autonome à plus de 100 manufacturiers

Volkswagen et Huawei ont annoncé la création d’une coentreprise dans le cadre de laquelle l’entreprise technologique chinoise fournira au constructeur automobile allemand son logiciel de conduite autonome.

Volkswagen sera la partie contrôlante de cette coentreprise, sur laquelle il s’appuiera pour introduire des technologies de conduite autonome capables de concurrencer les systèmes similaires proposés par les constructeurs automobiles rivaux depuis un certain temps déjà.

Huawei mettra également à la disposition de Volkswagen certains de ses cadres supérieurs qui travailleront à l’adaptation de la technologie aux véhicules du constructeur et à son perfectionnement.

Les deux entreprises collaborent déjà depuis juillet, car Huawei a autorisé Volkswagen à utiliser ses brevets pour ajouter la connectivité 4G à certains de ses produits.

L’entreprise chinoise a récemment fait une grande poussée dans l’industrie automobile puisqu’elle souhaite devenir un partenaire clé pour de nombreux constructeurs automobiles en leur fournissant son expertise dans le secteur des communications et de la conduite autonome.

Huawei a déjà conclu des accords de licence avec plus de 100 entreprises, uniquement concernant sa technologie de conduite autonome.

Malgré cette volonté de devenir un acteur majeur du secteur automobile, Huawei a confirmé qu’elle n’avait pas l’intention de fabriquer des voitures toute seule, préférant plutôt s’associer à des entreprises établies.

En août dernier, Huawei a également conclu un partenariat avec Hozon Auto, un constructeur automobile chinois. L’entreprise technologique fournira son expertise en matière d’internet des objets, de big data et d’informatique en nuage au constructeur automobile.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';