VinFast VF 7 | Photo: Matt St-Pierre
D’après des informations rendues publiques par Transports Canada, le futur VinFast VF7 2025 sera éligible à la subvention fédérale de 5000 $. Cette somme est octroyée dans le cadre du Programme d’incitatifs pour les véhicules zéro émission.
Le montant de 5000 $ est applicable dans le cas d’un achat ou d’une location de 48 mois. La subvention est réduite à 3750 $ pour une location de 36 mois, à 2500 $ pour une location de 24 mois et à 1250 $ pour une location de 12 mois.
Pour l’heure, le VinFast VF 7 2025 n’apparaît pas sur la liste de véhicules électriques éligibles au programme Roulez vert du gouvernement du Québec.
Le constructeur vietnamien VinFast n’a pas divulgué l’échelle de prix pour ce nouveau modèle qui rejoindra les rangs des autres VUS électriques que sont les VF 8 et VF 9.
D’après les informations contenues sur le site canadien du constructeur, on y apprend que le VinFast VF 7 2025 est muni d’une batterie de 75,3 kWh. La puissance et le couple de la version Eco sont de 201 chevaux et 228 lb-pi. Quant à la version Plus, elle génère une puissance de 348 chevaux et un couple de 368 lb-pi.
Le Nissan Ariya profite d’une mise à jour pour 2027, avec un style retouché, une…
Voilà maintenant deux ou trois ans que Ford mentionne vouloir s’attaquer à ses problèmes de…
Autre signe que l’avenir de la G70 de Genesis est chancelant, selon des documents officiels…
Washington veut doubler les tarifs sur les voitures, camions et pièces automobiles du Canada après…
Le syndicat canadien Unifor et General Motors ont conclu une entente de principe touchant plus…
Le dossier des moteurs L87, le V8 de 6,2 litres de General Motors, refait surface. La NHTSA…