Un rapport suggère que Volkswagen et Renault Pourrait Collaborer sur un VÉ à 20 000 Euros

Volkswagen ID. Concept | Photo : Volkswagen
  • Les VÉ abordables doivent compétitionner avec les marques chinoises.

  • Volkswagen planifie déjà un VÉ de moins de 25 000 Euro pour l’an prochain.

Un journal allemand rapporte que Volkswagen est en pourparlers avec d’autres constructeurs automobiles pour aider à développer des VÉ abordables. Renault est l’un des partenaires, selon Handelsblatt (via Auto News Europe).

 

Les constructeurs automobiles européens s’empressent de réduire les prix des voitures électriques afin de concurrencer les VÉ bon marché en provenance de Chine qui sont en vente sur ce marché. Volkswagen cherche à développer un véhicule électrique à 20 000 euros, et le journal indique qu’il discute avec Renault de la manière de le faire.

 

Les discussions en sont encore « à un stade très précoce », indique le rapport, citant des personnes familières avec le sujet. À ce stade, elles pourraient n’aboutir à rien.

 

Il existe toutefois un potentiel de 200 000 à 250 000 unités par an, selon le journal. C’est l’objectif des partenaires. VW a déclaré en mars qu’il développait une voiture électrique qu’il prévoyait de vendre à 25 000 euros en 2025 avec une autonomie de 450 km (WLTP).

 

Luca de Meo, PDG de Renault, a déclaré le mois dernier que Renault prévoyait une nouvelle génération de Twingo à hayon entièrement électrique en 2026. Ce modèle devrait être vendu à moins de 20 000 euros. Cet élément, ainsi que le fait que Luca de Meo ait déjà travaillé chez VW, ont probablement joué un rôle dans les nouveaux pourparlers.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement