
Les restes d’inventaires sont toujours un sujet fascinant et c’est particulièrement le cas lorsque les constructeurs dévoilent leurs chiffres de ventes annuelles. Chez Stellantis, année après année, il y a toujours ce que l’on appelle des « zombies », c’est-à-dire des véhicules neufs qui se vendent, mais dont la production est terminée depuis des années
- La berline Dodge Dart s’est vendue en 6 exemplaires
- Fiat a vendu deux 500L
- 17 Dodge Journey ont été vendus neuf en 2025
Les ventes globales de Stellantis ont décliné de 3 % aux États-Unis en 2025 1 260 344 de véhicules. Outre cette statistique qui met en lumière que le groupe doit revoir sa stratégie pour atteindre les consommateurs, on découvre des perles rares dans les chiffres de ventes.
Jeep retire les Wrangler et Grand Cherokee 4xe hybrides de son site Web américain
La fameuse Dart
Lorsque l’on regarde la liste des modèles vendus chez Stellantis en 2025, on voit que le constructeur a vendu quelques 6 Dodge Dart au cours du troisième trimestre de 2025. C’est particulièrement étonnant dans la mesure que cette berline américano-italienne n’est plus en production depuis 2016, soit il y a près de 10 ans. C’est donc dire que des concessions ont supporté ces voitures durant toute cette période. Ce qui est encore plus cocasse, c’est que cette génération de la Dart n’a été produite que durant 4 ans de 2013 à 2016.

Journey et Grand Caravan
Toujours dans cette liste des morts-vivants, la liste compte 17 Dodge Journey dont la production s’est terminée il a plus de 5 ans après une longue carrière de 2009 à 2020. Toujours avec une fin de production en 2020, 9 Dodge Grand Caravan ont aussi trouvé preneurs. Dans leur cas, c’est plutôt étonnant considérant la popularité du modèle et son abordabilité par rapport à toute la compétition.

Et 2 Fiat
Chez Fiat, sans surprise, on compte aussi si des aberrations, où deux 500L ont été enregistrés comme vendue neuves au cours de l’année 2025. 2026 nous réservera encore très certainement quelques surprises et qui sait peut-être qu’en 2032 il sera toujours possible d’acheter un Jeep Wagoneer S 2024 flambant neuf!












