Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques

Le V8 HEMI sera rejoint ou remplacé par le Hurricane dans le nouveau Ram 1500 2025

2025 Ram 1500 REV | Photo: Charles Jolicoeur

  • Le six cylindres en ligne suralimenté offre plus de puissance et de couple que le V8 5,7 litres.

  • Le moteur 6 cylindres Hurricane devrait arriver fin 2024.


Le downsizing est une chose que nous connaissons mal en Amérique du Nord. La taille de nos véhicules ne cesse de croître, mais les réglementations en matière d’émissions ont un impact sur la cylindrée des moteurs. Les moteurs V8 sont formidables, mais ils ont mauvaise réputation, à juste titre. C’est pourquoi ils sont peu à peu abandonnés, et le Ram 1500 en fera de même à l’avenir. C’est du moins ce que nous pensons de cette nouvelle.

C’est essentiellement ce que rapporte Carscoops, et c’est logique. Le six cylindres en ligne de 3,0 litres à double turbocompresseur Hurricane à haut rendement produit bien plus de puissance que le V8 HEMI de 5,7 litres actuellement proposé. C’est la réalité et, sur le papier du moins, il devrait être plus économe en carburant.

Les détails liés à cette découverte concernent un document en ligne qui décrit un Ram 1500 Tungsten Crew Cab 4×4 de 2025. Le rapport indique que le lien vers le document, qui comprenait un numéro d’identification, était en ligne jusqu’à il y a quelques jours. C’est là que le retour de la finition Tungsten et l’arrivée de l’Hurricane ont été déduits.

La disponibilité d’un « écran interactif pour le passager avant », qui existe déjà sur la Grand Wagoneer, faisait également partie des informations divulguées. Dans les modèles plus sophistiqués, l’écran sera rejoint par des écrans d’infodivertissement plus grands, comme c’est déjà le cas dans le nouveau Ram REV tout électrique.

Comme il s’agit d’un camion de l’année 2025, nous en verrons plus potentiellement dans le courant de l’année, avec une révélation complète en 2024.

Mathieu St-Pierre

Articles récents

Triple rappel du Ford F-150 : plus de 223 500 exemplaires touchés

Ford a beau multiplier les efforts pour repérer ses problèmes de qualité plus tôt dans…

15 heures

Somnolence détectée, FSD suggéré : un élu américain interpelle la NHTSA

Un élu du Congrès veut que la NHTSA explique comment Tesla gère les conducteurs endormis,…

3 jours

La techno en 500 mots : les véhicules électriques à prolongateur d’autonomie

Vous avez sans doute déjà aperçu l’acronyme EREV dans vos lectures sur l’automobile, notamment sur…

3 jours

Cadillac relance sa gamme thermique alors que sa stratégie tout électrique cède la place au choix

Cadillac prévoit lancer des modèles à essence redessinés à compter de 2027, tandis que ses…

3 jours

La Chine vise le déploiement généralisé des véhicules autonomes d’ici 2030

La nouvelle feuille de route industrielle de la Chine combine le déploiement de la conduite…

3 jours

Stellantis retarde une fois de plus ses VUS et camionnette électriques à autonomie prolongée

Chez Stellantis, nous n’en sommes pas à un report près lorsqu’il est question de l’arrivée…

3 jours