-
La nouvelle version de l’application permettra de modifier l’affichage du combiné des instruments
-
Cela donnera aux deux écrans dans le champ de vue du conducteur une apparence similaire
-
L’application de navigation permettra aussi d’ajouter jusqu’à 15 arrêts sur le même trajet.
Apple a annoncé aujourd’hui le nouveau système d’exploitation iOS 16 et en a profité pour dévoiler la prochaine génération d’Apple CarPlay, qui comprendra plus de fonctionnalités qu’auparavant.
Comme la plupart des voitures ont désormais un écran à la place des cadrans analogiques, le combiné d’instruments peut être utilisé pour afficher toutes sortes d’informations, notamment sur le système d’info divertissement.
Apple ira encore plus loin lorsque le nouveau CarPlay sera lancé au début de l’année prochaine, puisque son application prendra désormais le contrôle de l’affichage du combiné des instruments et le remplacera par des jauges personnalisables qui pourront être ajoutées, supprimées, déplacées et recolorées.
Ainsi, les deux écrans vus par le conducteur auront l’air de faire partie d’un seul et même système, plutôt que d’avoir le système d’exploitation d’Apple sur un écran et l’apparence et les fonctionnalités propres au constructeur du véhicule sur l’autre.
Selon l’entreprise technologique, les indicateurs disponibles comprendront l’indicateur de vitesse et la jauge de régime moteur, ainsi qu’une lecture de la batterie ou du niveau de carburant, les informations sur le guidage du système de navigation et la température extérieure.
Comme le montrent les images, il y aura un certain nombre d’options de configuration pour personnaliser l’écran d’instrumentation, comme différentes couleurs et formes, allant des jauges rondes d’apparence plus traditionnelles aux graphiques à barres distinctifs.
En outre, le système d’info divertissement bénéficiera de la dernière version de l’application Apple Maps, qui permettra désormais de programmer jusqu’à 15 arrêts sur un même trajet.
Selon Apple, le système s’adaptera automatiquement à la taille et au format de l’écran en fonction du véhicule utilisé, ce qui lui permettra d’être installé de manière transparente dans une variété de voitures de Land Rover, Mercedes-Benz, Porsche, Nissan, Ford, Lincoln, Audi, Jaguar, Acura, Honda, Volvo, Polestar et Infiniti.
Les constructeurs respectifs annonceront les modèles qui bénéficieront de cette nouvelle version plus tard dans l’année ou au début de 2023.