C’est la deuxième fois depuis septembre dernier que Hyundai doit rappeler tous les Palisade des années 2020 à 2025. Il y a six mois, c’était en raison d’un ennui avec les ceintures de sécurité.
Selon les documents de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), Hyundai a été informé qu’une version 2025 du modèle n’avait pas réussi à sécuriser suffisamment un mannequin installé à la troisième rangée lors d’un test de collision de routine. Ledit mannequin a en fait dépassé les limites de mouvement acceptées lors de ce test.
Hyundai et la NHTSA ont alors procédé à plusieurs autres simulations (entre avril et décembre 2025) pour en arriver à la conclusion que les rideaux gonflables de la troisième rangée ne fonctionnaient pas bien.
Sur son site, Transports Canada parle d’un gonflement inadéquat.
La compagnie travaille au développement d’une solution qui va permettre la réparation des coussins gonflables latéraux de la troisième rangée. Une fois que celle-ci pourra être réalisée, Hyundai va contacter les propriétaires par écrit pour leur indiquer la marche à suivre. Les travaux seront bien sûr effectués sans frais pour les propriétaires.
En attendant qu’une solution soit trouvée, il est recommandé d’éviter d’utiliser la troisième rangée autant que possible.
La douceur du V6 et l’habitacle luxueux impressionnent, mais la fermeté de la suspension et…
Depuis le départ de Carlos Tavares, le chef de la direction de Stellantis, en…
Les constructeurs chinois dépassent désormais leurs rivaux sud-coréens en Europe, portés par la demande de…
La performance hybride et les capacités hors route chargées de luxe définissent les plus récentes…
Lorsqu’il est question des ventes de véhicules neufs, nos analyses s’attardent souvent sur les résultats…
Le Cadillac Vistiq 2026 pourrait bien être le meilleur véhicule électrique de la marque, avec…