Honda Prologue 2024 | Photo: Germain Goyer
Cet automne, EcoloAuto a pris le volant du Honda Prologue Touring 2024. Voici 5 signes qui nous rappellent sa conception par General Motors.
Le Honda Prologue 2024 est muni de la technologie OnStar et il s’agit du seul véhicule de la marque à l’intégrer. Rappelons qu’il s’agit d’un service de communications par abonnement que l’on retrouve dans les véhicules des différentes marques de General Motors que sont Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac. General Motors est la société mère de OnStar. On retrouve donc un bouton OnStar sur la console du plafond du Honda Prologue 2024.
Essentiellement, le Prologue 2024 est un véhicule produit et assemblé par General Motors pour Honda. Lorsqu’on ouvre la porte du conducteur du Prologue, on constate l’étiquette de production du modèle. On y lit que le véhicule a été fabriqué par General Motors à Mexico au Mexique, dans la même usine que le Chevrolet Blazer EV.
Lorsqu’on monte à bord du Prologue 2024, on n’a pas le sentiment de se retrouver à l’intérieur d’un véhicule Honda. En effet, tout nous donne l’impression d’un véhicule General Motors, plus particulièrement le Chevrolet Blazer EV. Tout comme dans le cas de ce dernier, l’habitacle est noir, austère et sans âme. Les plastiques sont nombreux et le degré de rigidité est élevé. Bref, l’environnement est très différent de celui auquel Honda nous a habitués.
D’ailleurs, après quelques instants au volant, on remarque notamment que les commutateurs de vitres électriques, le levier de clignotant, les contrôles de ventilation et de climatisation sont les mêmes que ceux du Chevrolet Blazer EV. D’ailleurs, le volant est aussi le même, à l’exception du logo au centre de celui-ci. Heureusement, on y retrouve au moins un logo Honda.
Le lien familial entre le Honda Prologue 2024 et le Chevrolet Blazer EV est assurément très fort. D’ailleurs, le tout est on ne peut plus flagrant lorsqu’on ouvre le capot. En effet, on y retrouve une multitude de petites inscriptions “GM” parsemées ici et là. Le Honda Prologue ne peut nier ses origines.
Enfin, parmi les éléments qui sautent aux yeux dans l’étroite relation entre le Honda Prologue 2024 et General Motors, c’est définitivement la clé. Cet instrument n’a rien à voir avec les clés habituelles du constructeur japonais. En effet, elle reprend plutôt la forme et le style d’une clé de Chevrolet.
En bref, tous ces indices nous indiquent que le Prologue 2024 a davantage l’ADN d’un véhicule de General Motors plutôt que Honda. Nous devrons patienter encore avant la commercialisation par un Honda d’un véhicule électrique qui serait développé entièrement par le constructeur japonais.
Le Nissan Xterra à châssis sur cadre relancé vise 50 000 ventes annuelles en Amérique du…
La plus récente déclaration de GM montre que Mary Barra a reçu près de 30…
Lorsqu’on fait l’analyse d’un modèle, c’est devenu pratiquement automatique, on mentionne que le véhicule est…
La nouvelle marque Freelander de la coentreprise Chery-JLR lancera cette année en Chine son premier…
Conçue spécifiquement pour le marché européen, la Hyundai IONIQ 3 propose une approche simple et…
Le virage électrique de Mercedes-Benz n’est pas un long fleuve tranquille. Il est ponctué de…