var make ='';var sponsor ='mitsubishidrummondville';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Comment améliorer la valeur de revente de sa voiture

Comment améliorer la valeur de revente de sa voiture

La valeur de revente d’une voiture est une considération importante pour les consommateurs, mais elle est rarement prise en ligne de compte au moment d’effectuer l’achat d’une voiture neuve. C’est souvent au moment de revendre la voiture que l’on se rend compte que certains éléments que nous aurions pu rajouter au départ ont une incidence importante sur le montant que l’on reçoit pour sa voiture.

valeur de revente, conseils, achat, auto neuve

« La valeur de revente est déterminée souvent au moment de l’achat, et ensuite pendant le temps que nous sommes propriétaires de notre véhicule. Au moment de donner notre voiture en échange, il n’y a plus rien à faire pour en augmenter la valeur », affirme un représentant aux ventes chez Mitsubishi Drummondville.

Donc, si vous êtes sur le point d’acheter une voiture neuve, voici quelques considérations qui vous permettront d’obtenir la meilleure valeur de revente pour votre véhicule dans quelques années.

L’équipement

Les voitures bien équipées sont généralement plus faciles à revendre ce qui améliore immédiatement la valeur de revente. De plus, la différence entre le prix d’une voiture tout équipée et un modèle de base à l’achat est moindre sur le marché des véhicules d’occasion. C’est pourquoi plusieurs consommateurs sont généralement portés vers une voiture mieux équipée lorsqu’ils achètent un modèle usagé.

Donc, opter pour de l’équipement comme un toit ouvrant, une transmission automatique, les sièges en cuir, un système de navigation, la climatisation à deux zones, des jantes plus imposantes, les sièges chauffants et des phares au xénon au moment de l’achat peuvent aider à améliorer la valeur de revente du véhicule plus tard.

L’entretien

Il est important de bien entretenir sa voiture lorsque vous en êtes propriétaire. Effectuez les changements d’huile et autres entretiens aux moments prescrits, et assurez-vous de ne pas laisser la rouille ou des dommages à la carrosserie s’intensifier. Une voiture bien entretenue avec un historique clair est généralement plus facile à revendre.

Choisir le bon modèle

Certaines voitures sont plus faciles à revendre que d’autres. Si l’on opte pour un modèle populaire à l’achat, il sera plus facile à revendre dans quelques années. De plus, l’on veut une voiture fiable et autant que possible, éviter des modèles à l’avenir incertain. Finalement, la couleur est une considération importante. Une voiture noir ou grise, toute chose étant égale, sera plus facile à revendre qu’un modèle jaune ou rouge, à moins que l’on parle d’une voiture sportive.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='mitsubishidrummondville';