var make ='';var sponsor ='stjeromechrysler';

Acheter sa première voiture en couple

Vous vous aimez, et vous jurez fidélité pour toujours. Votre enthousiasme vous incite à faire de grands projets pour l’avenir. Mais après le premier appartement, l’achat commun suivant de la plupart des jeunes couples sera souvent la voiture neuve. Un choix qui doit, bien sûr, plaire aux deux, mais qui doit aussi tenir compte des besoins qui vont évoluer.

achat voiture neuve
Nerveux, mais heureux, le jeune couple entrera chez le concessionnaire, les yeux remplis d’étoiles en regardant les voitures neuves. L’étape est importante, car elle marque vraiment le début du partage des responsabilités. Soyez cependant prudent dans le choix de la voiture, ou des modalités d’achat, car votre situation pourrait changer

« Il faut être prévoyant lorsque l’on achète sa première voiture en couple. On n’est plus seul, et beaucoup de changements dans un cours laps de temps sont à prévoir. Il faut donc tenter de prévoir comment notre situation familiale ou financière pourrait changer au cours des prochaines années », nous dit un représentant aux ventes chez St-Jérôme Chrysler.

Le plus souvent, le premier achat se fera sur un budget limité. La voiture que vous vous procurerez remplira alors toutes les fonctions, mais risque fort d’être de taille réduite, et de confort élémentaire, mais il répondra au budget. Prenez tout de même le temps de planifier…

Vous le savez, votre situation financière et familiale risque de changer rapidement. Ne signez pas de contrat à trop long terme, car vous risqueriez de vous retrouver coincé avec votre voiture pour longues années.

Pensez aussi que votre amour risque de donner des fruits… qui auront bientôt besoin d’un siège d’auto. L’espace arrière peut sembler peu important pour le moment, mais il pourrait bien devenir indispensable sous peu.

Sachez aussi que vous risquez fort de vouloir sortir en groupe. Un siège arrière inconfortable ne déplaira pas à vos amis pour quelques kilomètres, mais vous ne partirez jamais en week-end en groupe! Si l’espace de rangement n’est pas non plus à la hauteur, vous risquez fort de voir vos sorties de planche à neige disparaitre, faute de place pour les trainer.

La planification de l’achat de la première voiture d’un jeune couple doit aussi tenir compte des revenus, actuels et à venir. Il y a fort à parier que, quand vos moyens vous le permettront, vous souhaiterez opter pour un peu plus de luxe, de confort ou de performance. Assurez-vous donc de vous laisser assez de liberté pour faire des choix éclairés, dans un futur pas si éloigné.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='stjeromechrysler';