Toyota a décidé d’offrir à sa clientèle européenne et asiatique une version hybride qui utilise l’énergie du soleil. Pour y arriver, des cellules photovoltaïques seront installées sur le toit de la Prius.
Le panneau solaire intégré dans le toit de la Prius sera une option qui nécessitera un coût approximatif de 1000 euros. La version de la populaire voiture hybride à recevoir cette technologie est la déclinaison hybride rechargeable de la prochaine génération.
Même si cela nous semble plutôt inusité, la génération précédente disposait déjà d’un tel dispositif en option. L’ajout en électricité accumulé par les panneaux solaires n’est pas énorme mais permet une petite recharge supplémentaire.
Malgré tout, il ne faut pas espérer rouler uniquement à l’énergie solaire car selon les calculs, il faudrait 200 mètres carrés de panneaux du genre exposés au soleil tapant de midi pour alimenter le moteur électrique.