var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Tous les véhicules autonomes en Californie devront être électrique d’ici 2030

Tous les véhicules autonomes en Californie devront être électrique d’ici 2030

2021 Jaguar I-PACE

2021 Jaguar I-PACE | Photo: Jaguar

  • La Californie a déjà banni les ventes de véhicules particuliers à l’essence et au diesel à partir de 2030

  • L’État héberge plus de 50 compagnies travaillant actuellement au développement de technologies de mobilité autonome

Il est presque évident que les véhicules autonomes (VA) devraient être des VE. À bien des égards, une technologie aussi avancée devrait être associée aux véhicules à émission zéro. Au début de la prochaine décennie, la cinquantaine d’entreprises (et d’autres à venir, sans aucun doute) investies dans le développement de la technologie VA en Californie devront disposer d’une flotte entièrement électrique.

La Californie, avec 15 autres États, est à l’avant-garde lorsqu’il s’agit d’interdire la vente de nouveaux véhicules à moteur à combustion interne. C’est également dans cet État que la technologie VA est née et que plus de 50 entreprises sont autorisées à exploiter des véhicules autonomes à des fins d’essai.

2022-Chevrolet-Bolt-EV-09

Chevrolet Bolt EV 2022 | Photo: Chevrolet

Parmi ces plus de 50 entreprises, deux sont responsables et à l’origine de la majorité de tous les VA sur la route. Il s’agit de Waymo, d’Alphabet, et de Cruise, soutenue par GM, cette dernière n’utilisant que des Chevrolet Bolt EV. Waymo s’appuie sur le Jaguar I-Pace et le Chrysler Pacifica non-PHEV pour ses essais.

« Nous sommes reconnaissants du leadership de la Californie qui a fait en sorte que cela devienne la norme de l’industrie », a déclaré Prashanthi Raman, responsable des affaires gouvernementales mondiales chez Cruise, dans un communiqué rapporté par The Verge. « Le secteur de l’audiovisuel est prêt à montrer la voie en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans les villes, et c’est pourquoi nous avons exploité une flotte entièrement électrique et sans émissions depuis le début. »

Un problème commun à la plupart des autres entreprises est que les VE, en raison de leurs longs temps de charge, ne sont pas très rentables. Elles affirment qu’un véhicule en charge inactif ne rapporte pas d’argent.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';