Tesla pourrait lancer des abonnements aux Superchargers pour les conducteurs de VÉ

Tesla Supercharger
  • Le réseau de Superchargers devra être ouvert à tous les VÉ aux États-Unis pour recevoir du financement fédéral

  • La compagnie a ajouté une fonction par erreur à l’application Tesla qui montre qu’elle travaille sur des abonnements

  • Cela pourrait être une façon de favoriser les conducteurs de Tesla en permettant à tous d’utiliser le réseau

Tesla parle depuis un certain temps déjà d’ouvrir son réseau de Superchargers à tous les véhicules électriques des États-Unis, mais il se pourrait qu’elle doive le faire très bientôt afin de continuer à recevoir des fonds fédéraux pour de nouvelles stations.

En effet, l’administration Biden donne la priorité aux stations de recharge de véhicules électriques qui peuvent accueillir tous les VÉ en circulation, ce qui signifie que les Superchargers actuels de Tesla, qui ne peuvent être utilisés que par les véhicules de la compagnie, ne sont pas admissibles.

L’utilisation exclusive du réseau de recharge étant l’un des principaux arguments de vente de l’entreprise, de nombreux conducteurs de Tesla ne sont pas satisfaits de cette exigence, ce qui signifie que le constructeur automobile devra trouver un moyen de se conformer aux exigences tout en favorisant les conducteurs Tesla.

Pour ce faire, l’entreprise utilisera des formules d’abonnements qui seront proposées aux conducteurs de véhicules électriques autres que Tesla. Comme l’entreprise a récemment publié ces adhésions sur l’application Tesla par erreur, de nombreux détails de cette stratégie sont déjà connus.

En effet, les informations qui ont été affichées sur l’application pendant un court moment comprenaient deux types d’adhésion : un plan de paiement à l’utilisation et un abonnement mensuel.

Le système de paiement à l’utilisation permettra à tout le monde d’accéder au réseau de Superchargers, mais il est probable que les utilisateurs qui choisissent ce plan devront payer un prix plus élevé par kWh que les conducteurs de Tesla utilisant les mêmes stations.

Dans le cas du plan d’abonnement, la société a indiqué que les utilisateurs bénéficieraient d’un coût plus bas par kWh, ce qui pourrait signifier qu’ils paieront le même tarif que les conducteurs Tesla, en plus d’une redevance mensuelle.

Dans l’application, ces frais ont été montrés comme étant seulement de 0,99 $ par mois, ce qui semble peu probable. L’abonnement réel devrait être plus proche de 10 dollars par mois aux États-Unis.

Cela permettra de recharger n’importe quel véhicule électrique sur le réseau Tesla, mais ce ne sera pas aussi rentable pour les conducteurs de VÉ non-Tesla que les réseaux indépendants.

Il pourrait s’agir d’un comromis qui permettrait à Tesla de se conformer aux réglementations fédérales tout en veillant à ce que les autres VÉ n’engorgent pas toutes les stations Supercharger dans les zones où des solutions tierces leur sont proposées.

Source: Electrek

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement