Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques

Tesla dit qu’il faudra attendre jusqu’en 2022 pour le Cybertruck, au minimum

  • La compagnie suggère à ceux et celles qui ont précommandé de louer un autre véhicule

Tesla Cybertruck | Photo: Tesla Motors

Ceux et celles qui ont commandé un Cybertruck ont reçu un courriel de Tesla leur suggérant de louer un autre produit de la marque en attendant leur camion électrique.

La nouvelle provient de Electrek. Le courriel en question indique que les premiers Cybertruck ne seront pas livrés avant 2022 alors que la production sera lancée avec du retard l’an prochain. De plus, les versions à moteur simple ne seront pas livrés avant 2023.

Tesla propose donc de louer un autre modèle Tesla pour combler l’attente. Ceci dit, une bonne portion des intéressés du Cybertruck sont déjà propriétaires de Tesla.

Dévoilé à Los Angeles en Novembre dernier, le Cybertruck a fait couler beaucoup d’encre en raison de son style controversé et ses performances remarquables. Tesla a reçu plus de 650 000 précommandes pour le Cybertruck suite au lancement.

En poussant les détenteurs de commande à acheter un autre modèle Tesla en attendant leur Cybertruck, la marque espère s’approcher de son objectif de livrer 500 000 véhicules en 2020 ce qui lui permettrait d’atteindre le seuil de profitabilité. La compagnie perd actuellement de l’argent sur chaque modèle vendu.

Tesla doit vendre 180 000 véhicules ce mois-ci pour atteindre son objectif ce qui signifie 40 000 véhicules de plus que lors du troisième trimestre. Ce dernier constituait un record de ventes pour la marque californienne.

Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Articles récents

Palmarès : Les 10 marques aux véhicules les plus durables

Alors que le prix des véhicules neufs et usagés ne cesse d’augmenter, plusieurs conducteurs tentent…

1 jour

Les nouvelles politiques américaines pourraient coûter 40 milliards de dollars aux constructeurs japonais

Les constructeurs automobiles japonais ont déjà perdu 28 milliards de dollars en raison des changements…

2 jours

Coupe du monde 2026 : un Wrangler aux George Washington si les États-Unis gagnent

Jeep n’est pas le partenaire officiel de la Coupe du monde de soccer. Mais s’invite…

2 jours

Ford rappelle 548 000 Expedition après recensement de 65 blessures liées à un défaut de fabrication :

Ford a enregistré 153 rappels en 2025, un record, et trône à nouveau en tête du…

2 jours

BMW M Concept Neue Klasse : réécrire les règles de M

Dévoilée en grande première mondiale aux 24 Heures du Mans, la BMW M Concept Neue…

2 jours