Subaru Solterra 2023 | Photo: Subaru
  • Le Solterra sera le premier véhicule électrique de Subaru

  • Il est étroitement lié au Toyota BZ4X, avec qui il partage la majorité de son apparence

  • La plus récente image montre le Solterra qui roule sur une route de terre

Subaru dévoilera son tout premier véhicule électrique lors du Salon de l’auto de Los Angeles le 17 novembre.

D’ici là, Subaru a publié une nouvelle photo du VÉ roulant sur un chemin de terre, un environnement familier pour de nombreux conducteurs de Subaru.

La photo montre la roue recouverte de boue et le revêtement d’aile en plastique noir qui s’étend jusqu’au phare, une caractéristique partagée avec le Toyota BZ4X.

En fait, le Solterra partage la plupart de son apparence avec le premier véhicule électrique de Toyota, puisque que les deux manufacturiers ont travaillé ensemble sur les projets.

Quelques différences visuelles sont attendues entre les deux modèles, principalement des phares et des feux arrière spécifiques et un traitement de calandre distinctif.

Subaru n’a pas publié les spécifications du Solterra, mais Toyota a publié des informations concernant le BZ4X et, comme les modèles sont si proches, les mêmes éléments mécaniques sont attendus.

Ainsi, le Solterra embarquera une batterie de 71,4 kWh qui pourra être chargée de 0 à 80 % en 30 minutes à l’aide d’un chargeur de 150 kW.

Contrairement au Toyota, le Solterra ne sera disponible qu’en version AWD, puisque cette caractéristique est une marque de fabrique de l’entreprise. Ce système produit 214 chevaux dans le Toyota et ce chiffre restera probablement le même pour le Solterra.

La méthode d’essai japonaise a attribué au BZ4X à traction intégrale une autonomie de 459 kilomètres. Les résultats varieront lorsque l’EPA testera le véhicule, mais le Solterra et le BZ4X devraient avoir la même autonomie s’ils sont équipés de manière similaire.

Nous ne savons pas encore si le Subaru utilisera toutes les nouvelles technologies que Toyota intégrera dans le BZ4X, comme le Steer-by-wire.

Ce système sera contrôlé à l’aide d’un yoke, semblable à celui que Tesla utilise dans la Model S. Contrairement à la société américaine, Toyota ajustera le rapport de direction en conséquence, ce qui signifie que les conducteurs n’auront pas à tourner le yoke plusieurs fois pour obtenir l’angle de braquage maximal.

Le Solterra devrait être commercialisée au milieu ou à la fin de l’année 2022 en tant que modèle 2023.

Anthony Lemonde

Articles récents

Kia Telluride 2027 vs Honda Pilot 2026 : Deux alliés des familles renouvelés

Le Kia Telluride arrivera avec une toute nouvelle génération au début de 2026. Le Honda…

1 jour

La Colombie-Britannique abandonne officiellement son programme de subventions aux véhicules électriques

L’accessibilité des véhicules électriques au Canada est un peu plus complexe avec la fin officielle…

2 jours

Essai routier Lexus TX 500 h 2025 : Le VUS que Lexus aurait dû construire il y a des années

Spacieux, élégant et agréablement rapide, le TX 500 h démontre que Lexus a enfin maîtrisé la…

2 jours

Le Genesis GV60 Magma développe 650 ch

Genesis entre dans le marché de la haute performance avec le dévoilement du GV60 Magma.…

2 jours