Au premier coup d’oeil, il peut être difficile de croire que l’Odyssey 2018 n’a que très peu en commun avec le véhicule qu’elle remplace. Physiquement, les changements semblent limités mais la vérité est tout autre.

La carrosserie est certes une évolution de l’ancienne Odyssey mais elle arbore dorénavant la calandre familiale que l’on aime tant sur la nouvelle Civic. Il est important de savoir que le tout nouveau châssis est non seulement plus ride mais également plus léger qu’auparavant. Ceci se traduira donc par plus de sécurité et un agrément de conduite rehaussé et plus sportif. Sur ce point, sachez que la direction électrique a été revue aussi.

En ce qui a trait l’aspect sportif, la minifourgonnette du millésime 2018 comprend un moteur V6 de 3,5-litre maintenant doté de l’injection directe. Ce dernier propose 280 chevaux, soit 32 de plus que la version antérieure, et sera jumelé à une de deux nouvelles transmissions. Les Odyssey moins équipées auront droit à une automatique à 9 rapports tandis que les autres auront accès à un rapport supplémentaire.

De toutes évidences, on ne se procure par une « auto-beaucoup » pour son plaisir de conduire mais bien pour son habitacle polyvalent et spacieux. Sur ce point, Honda nous a préparé des nouveaux sièges Magic Slide de 2e rangée, configurable pour les gros objets ainsi que les passagers.

La toute nouvelle Honda Odyssey 2018 sera, bien sur, bourrée de technologies de sécurité et de connectivité. Selon le niveau d’équipement, attendez-vous à CabinWatch et CabinTalk, l’affichage audio sensible au touché, le wifi 4G LTE et une panoplie de bidules de sécurité inclus avec Honda Sensing.

Mathieu St-Pierre

Articles récents

Premier contact — Mercedes-Benz GLA 2028 : montée en grade

Le Mercedes-Benz GLA a été lancée pour l’année 2014, devenant du coup le VUS d’entrée de…

11 heures

Les BMW i4 coupé et cabriolet sont en préparation

C’était un secret de polichinelle que BMW allait élargir la gamme Neue Klasse de l’i3…

12 heures

Honda et Nissan relancent leurs discussions de collaboration sur les véhicules définis par logiciel

Les deux entreprises avaient discuté d'une fusion en 2024, mais le projet a échoué. Désormais,…

13 heures

L’adoption de la conduite entièrement automatique de Tesla dépasse les 1,48 million d’abonnés

Tesla a ajouté 200 000 utilisateurs de la conduite entièrement autonome au deuxième trimestre, portant son…

16 heures

Rapport des problèmes et fiabilité du Toyota Highlander de 4e génération (2020 à 2026)

Le Toyota Highlander de quatrième génération est rapidement devenu un incontournable parmi les VUS à…

19 heures

Premier contact : Audi Q9 et SQ9 : de grosses affaires

Depuis une vingtaine d’années, le VUS amiral chez Audi, c’était le Q7, et, plus récemment,…

1 jour