var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Lunaz restore et électrifie des voitures de sport classiques

Lunaz restore et électrifie des voitures de sport classiques

Aston-Martin-DB6-Lunaz-banner

Aston Martin DB6 par Lunaz | Photo: Lunaz

  • La compagnie modernise les véhicules en remplaçant leur groupe propulseur et en ajoutant de nouvelles technologies

  • L’Aston Martin DB6 a été ajoutée au catalogue

  • Le coût du traitement Lunaz sur une DB6 est de plus d’un million de dollars américains

Depuis quelques années, les conversions électriques de voitures classiques gagnent en popularité, car elles permettent de continuer à profiter des vieilles voitures d’une manière plus écologique.

Lunaz est une entreprise britannique spécialisée dans la restauration et l’électrification de voitures classiques exclusives de nombreuses marques, dont Aston Martin, Bentley, Jaguar, Range Rover et Rolls-Royce.

Naturellement, ces voitures sont très chères et la restauration à nu, suivie d’une réingénierie complète, n’est pas bon marché non plus, c’est pourquoi le prix demandé pour une voiture sortant de l’usine de Lunaz à Silverstone est généralement supérieur à 1 million de dollars US.

Pour ce prix, les clients peuvent s’attendre à recevoir une voiture de niveau concours dont toutes les imperfections de la carrosserie ont été corrigées à la main, ainsi qu’un groupe motopropulseur électrique entièrement sur mesure, qui ne provient pas d’une Tesla endommagée comme c’est souvent le cas avec ce type d’entreprises.

Aston-Martin-DB6-Lunaz-1

Aston Martin DB6 par Lunaz | Photo: Lunaz

Les propriétaires peuvent choisir de faire restaurer leur voiture pour qu’elle soit exactement comme elle a quitté l’usine (à l’exception du groupe motopropulseur, bien sûr) puisque l’entreprise a accès aux fiches de construction originales des marques qu’elle soutient, ou ils peuvent choisir de la faire personnaliser comme ils le souhaitent, avec des peintures et des matériaux sur mesure, même du cuir végétalien et des tapis faits de filets de pêche recyclés s’ils veulent être plus respectueux de l’environnement.

Lunaz ajoute également des équipements de confort modernes dans les voitures qu’elle reconstruit, comme la connectivité wifi, la climatisation et des systèmes d’infodivertissement avec navigation.

Le dernier modèle proposé à la transformation par l’entreprise est l’Aston Martin DB6, dont 1 967 unités ont été produites entre 1965 et 1970.

Ce modèle rejoint les DB4 et DB5 qui sont également disponibles chez Lunaz, bien qu’en nombre très limité.

La conversion d’une DB6 se fait par l’installation d’une batterie provenant de fabricants européens qui fournissent des constructeurs automobiles connus. La capacité de cette batterie est comprise entre 80 kWh et 120 kWh, comme c’est le cas pour toutes les autres voitures travaillées par Lunaz.

Cela devrait donner à une DB6 une autonomie de 410 kilomètres, par contre, le cycle de test n’a pas été spécifié, donc l’autonomie EPA pourrait être inférieure.

Pour accompagner les performances supplémentaires fournies par la propulsion électrique, les freins, la suspension et la direction sont mis à jour avec des composants modernes qui rendent la voiture plus sûre et plus facile à conduire.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';