var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les Canadiens détestent les cellulaires au volant

Les Canadiens détestent les cellulaires au volant

Les Québécois, et tous les Canadiens, détestent les gens qui tiennent leur cellulaire à la main, pour discuter ou pour texter. En fait, selon une étude effectuée récemment par AutoTraders.ca, près de 30 % des répondants ont nommé les cellulaires comme étant le pire fléau sur la route. Au Québec, c’est 26 % des gens qui ont identifié ce problème comme étant le pire.

cellulaire au volantTous ne sont pas sans défaut cependant puisque  16 % des Québécois ont affirmé qu’ils textent en conduisant et 30 % ont avoué qu’ils parlent parfois sur leur téléphone lorsqu’ils sont au volant.

Le véritable problème demeure tout même le peu de recours au système main libre. Seulement 19% des gens qui discutent au téléphone l’utilisent.

Ce ne sont là que quelques données que l’étude fait ressortir. On y apprend aussi que 18% des Québécois détestent ceux qui n’utilisent pas leur clignotant, et 16% sont dérangés par les conducteurs trop lents. La tolérance à l’égard de la vitesse est meilleure pour les conducteurs qui l’excèdent puisque seulement 7% en sont troublés.

La rage au volant est aussi un phénomène en progression, mais on dirait bien que les Québécois sont plus calmes et tolérants que les autres Canadiens. L’étude exprime en effet que les conducteurs du Nouveau-Brunswick sont les plus en colère, alors que 61% des répondants de cette province ont admis avoir la rage au volant. Les Québécois peuvent se vanter d’être les plus calmes, vu que 70% des Québécois interrogés ont dit ne jamais avoir vécu cette émotion.

On peut cependant se questionner sur le réalisme des réponses en sachant que selon l’étude, seulement 62% des Québécois affirment dépasser fréquemment la limite de vitesse, la plus basse moyenne canadienne, contre 82% en Colombie-Britannique et 79% en Ontario. Ou nous sommes malchanceux sur les routes, ou les Québécois n’ont pas répondu avec toute la franchise requise aux questions!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';