Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques

Le Hummer pourrait retrouver le service militaire en tant que véhicule électrique

2022 GMC HUMMER EV | Photo: GMC
  • GM fabrique des véhicules militaires prototypes basés sur le Hummer EV

  • Le département de la défense cherche à incorporer des VÉ dans sa flotte

  • Plusieurs manufacturiers ont étés sollicités pour présenter un véhicule militaire électrique

Le Hummer original avait été conçu par AM General, une division d’AMC, spécifiquement pour être utilisé par l’armée américaine dans les années 80.

Au fil du temps, le Hummer est devenu populaire auprès de personnes excentriques et General Motors a racheté la société et a ajouté des modèles destinés uniquement au public civil.

La marque a disparu pendant la récession de 2009, mais GM a décidé de réintroduire le Hummer sous la forme d’un pick-up électrique pour 2022.

En plus de reprendre de nombreuses caractéristiques du Hummer original, telles que ses capacités tout-terrain, le nouveau Hummer EV pourrait reprendre le service militaire.

En effet, le département de la défense, l’agence américaine chargée de tout ce qui concerne l’armée, a demandé aux constructeurs automobiles de proposer des véhicules électriques qui pourraient être utilisés par les forces armées, en tant que véhicules tactiques et non tactiques.

General Motors est l’une des entreprises qui a répondu à l’appel et ses projets comprennent l’eLRV, un véhicule tactique basé sur le Hummer EV.

Ce véhicule aura des capacités tout-terrain améliorées et aura probablement un aspect très différent de la version grand public, mais il conservera les mêmes moteurs et la même batterie Ultium.

Le département de la défense évaluera chaque véhicule afin de déterminer quel modèle est le meilleur pour son application et cette compagnie obtiendra le contrat pour fournir l’armée.

L’électrification de la flotte non tactique de l’armée est susceptible de se faire rapidement car les véhicules électriques actuels sont adaptés à cet usage, mais la flotte tactique pourrait prendre beaucoup plus de temps.

Cela s’explique par les contraintes liées à la recharge des véhicules électriques sur le champ de bataille. La plupart du temps, il n’existe pas d’accès fiable à l’électricité permettant aux troupes de recharger leurs véhicules à proximité de la base. Une solution pourrait être de disposer de camions équipés de générateurs qui les suivraient partout, mais les temps de charge restent alors un problème, surtout dans les zones de combat.

Anthony Lemonde

Articles récents

Kia Telluride 2027 vs Honda Pilot 2026 : Deux alliés des familles renouvelés

Le Kia Telluride arrivera avec une toute nouvelle génération au début de 2026. Le Honda…

1 jour

La Colombie-Britannique abandonne officiellement son programme de subventions aux véhicules électriques

L’accessibilité des véhicules électriques au Canada est un peu plus complexe avec la fin officielle…

2 jours

Essai routier Lexus TX 500 h 2025 : Le VUS que Lexus aurait dû construire il y a des années

Spacieux, élégant et agréablement rapide, le TX 500 h démontre que Lexus a enfin maîtrisé la…

2 jours

Le Genesis GV60 Magma développe 650 ch

Genesis entre dans le marché de la haute performance avec le dévoilement du GV60 Magma.…

2 jours