Salon de l'auto de Montréal 2022
La pandémie a entraîné l’annulation de nombreux événements à travers le monde en 2020 et 2021. L’édition 2021 du Salon de l’Auto de Montréal n’a pas fait exception, mais la tenue de l’édition 2022 est maintenant confirmée.
Avec l’assouplissement de nombreuses règles sanitaires, les événements intérieurs peuvent reprendre leurs activités au Québec, ce qui est une bonne nouvelle pour les amateurs de voitures qui ont manqué de pouvoir voir tous les nouveaux modèles au même endroit.
La fréquentation devrait être forte puisqu’un sondage réalisé auprès des « amis du Salon » a révélé que 86% d’entre eux sont susceptibles ou très susceptibles de visiter le salon.
Comme c’est le cas depuis plusieurs années, le Salon de l’auto de Montréal se tiendra au Palais des Congrès à la fin du mois de janvier, du 21 au 30 janvier.
Ce qui ne sera pas habituel en revanche, c’est le nombre de constructeurs présents. En effet, les organisateurs du salon ont déclaré que la pandémie a changé la façon dont les salons de l’automobile seront organisés à l’avenir.
Seule la moitié environ des constructeurs qui vendent des voitures au Canada auront un stand au salon. Certains constructeurs automobiles invoquent le manque de stocks et la faiblesse des ventes pour expliquer leur absence, mais cette tendance s’accentuait avant la pandémie.
En effet, Volvo et Mercedes, entre autres, étaient déjà absents de l’édition 2020, cette dernière étant représentée par une coalition de concessionnaires. Cela pourrait se produire avec d’autres marques pour l’édition 2021, ce qui signifie que le nombre de voitures sur place pourrait être similaire à celui des années précédentes, mais le soutien officiel des constructeurs automobiles diminue.
De nombreux constructeurs automobiles décident qu’il ne vaut pas la peine de dépenser l’argent pour amener des voitures à des salons automobiles plus petits, préférant concentrer leurs efforts sur les salons de Détroit et de Toronto plutôt que sur celui de Montréal.
Une autre annonce sera faite à la fin du mois de novembre pour dévoiler les détails des prix et le programme complet. Une preuve de vaccination sera exigée pour entrer sur le site, tant pour les visiteurs que pour les participants.
Cela ne laisserait que les versions HD du Silverado en production à l'usine canadienne. Les…
Mitsubishi a présenté une stratégie de nouveaux produits jusqu’à la fin de la décennie comprenant…
Deux icônes de l’artisanat sans compromis — l’une forge dans les ateliers de Yokohama, l’autre…
Une nouvelle analyse de l’industrie suggère que les tarifs douaniers américains accélèrent le déplacement de…
Le Jeep Recon est sur le point d’enfin arriver en concession. Présenté pour la première…
La voiture en plastique a atteint une vitesse de pointe de 111 km/h en descendant…