La Toyota Supra 2020 est l’une des voitures les plus attendues du Salon international de l’auto de Détroit qui se mettra en branle le 14 janvier prochain. Or, quelques jours plus tard la nouvelle Supra fera son entrée en primeur canadienne au Salon de l’auto de Montréal.

Toyota Supra 2020 | Photo: Toyota

Les visiteurs du salon de Montréal pourra donc voir dès le 18 janvier la toute nouvelle génération de la Toyota Supra, de retour sur le marché après une absence de 16 ans. Alimentée par un moteur à six cylindres de 3,0 litres, la nouvelle Supra développera environ 335 chevaux selon les premières informations disponibles. Il est possible qu’un moteur à quatre cylindres soit aussi offert dans la toute nouvelle voiture sport de Toyota.

La Supra 2020 partagera sa motorisation et plusieurs autres composantes avec la nouvelle BMW Z4. On ignore pour le moment si une boîte manuelle sera offerte ou nom, mais on s’attend à ce que la Supra soit une propulsion uniquement. Évidemment, il faudra attendre aux dévoilements officiels à Détroit et Montreal pour en savoir plus.

D’autres dévoilements Toyota au Salon de l’auto de Montréal

Toyota a aussi annoncé le dévoilement de la nouvelle Toyota Corolla 2020 au Palais des Congrès de Montréal. Le nouveau Toyota RAV4 sera aussi de la partie. Le Salon International de l’Auto de Montréal ouvrira ses portes au public le 18 janvier tandis que les dévoilements de la Supra et de la Corolla auront lieu lors de la journée de presse le 17 janvier.

Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Articles récents

Lexus NX 2026 : écolo ou pas?

Le Lexus NX 2026 s’avère actuellement le modèle le plus vendu de la marque au Canada,…

2 jours

Les critiques sur YouTube et des médias influencent les réponses sur les VUS dans la recherche par IA

L’indice de mars-avril de Brandi AI a révélé que Toyota dominait les mentions spontanées de…

2 jours

Le concept Nissan Urban SUV est un hybride rechargeable conçu pour les jeunes acheteurs chinois

La forme de ce modèle rappelle quelque peu l'Infiniti QX65. L'Urban SUV cible les clients…

2 jours

Nissan dévoile le concept Terrano, un VUS hybride rechargeable robuste qui aura une version de production d’ici un an

Le nom Terrano était auparavant utilisé en Europe pour le Pathfinder et d'autres petits tout-terrains.…

2 jours

Porsche vend ses participations dans Bugatti Rimac et Rimac Group

Porsche cédera ses participations dans Bugatti Rimac et Rimac Group à un consortium dirigé par…

2 jours