Le 17 avril 1965, la Ford Mustang était née. Pour l’occasion, Ford avait hissé une Ford Mustang Cabriolet sur la terrasse panoramique située au sommet de l’Empire State Building de New York.

 

Le jour même, Ford avait été inondée de commande pour sa nouvelle voiture décapotable qui allait éventuellement devenir une icône de l’industrie automobile américaine.

Cette année est donc le 50e anniversaire de la Ford Mustang et pour souligner l’événement, Ford veut recréer le célèbre événement de New York. En effet, Ford compte installer de nouveau une Ford Mustang, cette fois-ci un modèle 2015 Cabriolet, au sommet de l’Empire State Building à l’occasion du Salon International de l’Auto de New York les 16 et 17 avril prochain.

Pour réussir ce tour de force, Ford devra monter la voiture en pièce détachée jusqu’au sommet de la tour de 443 mètres. Des techniciens auront ensuite seulement six heures pour assembler la Mustang. Bref, les efforts ne seront pas ménagés, mais si Ford réussit, ce sera tout un coup publicitaire. Et qui sait, peut-être que le modèle choisi pour l’événement sera une Ford Mustang 2015 propulsée par un moteur EcoBoost?

Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Articles récents

Land Rover présente le Range Rover Sport Electric à Goodwood

Il s'agira du deuxième véhicule électrique du constructeur, après le Range Rover Electric grand format.…

11 heures

Honda met officiellement fin au programme Prologue basé sur une plateforme de GM et mise sur les hybrides

Honda abandonnera son multisegment électrique Prologue basé sur une plateforme de GM. Les stocks devraient…

13 heures

Les modèles abandonnés dominent les baisses de prix sur le marché canadien des véhicules d’occasion

Une étude montre que les modèles abandonnés ont enregistré les plus fortes baisses de prix…

14 heures

Genesis G90 2026 : écolo ou pas?

Les berlines de luxe pleine grandeur deviennent de plus en plus rares, mais la Genesis G90 2026…

14 heures

Vol de véhicules au Canada : Ford sort un coupe-contact vieux de deux ans

Le vol de véhicules recule au Canada, mais reste un problème à 900 millions $…

17 heures