
-
La nouvelle compagnie est maintenant incorporée, avec une participation de 45% par Porsche
-
La compagnie utilisera l’expertise de tous ses membres afin de développer des hypercars électriques
-
Le PDG de la nouvelle compagnie est Mate Rimac
La coentreprise entre les constructeurs d’hypercars Bugatti et Rimac est désormais officiellement établie en tant que société à part entière après avoir été constituée.
Cette nouvelle société utilisera les forces de Bugatti et de Rimac afin de développer des hypercars électriques pour les deux marques. En outre, la coentreprise pourra compter sur l’aide de Porsche, puisque le constructeur allemand a acheté une part de 45 % de la nouvelle société.
Les 55 % restants sont détenus par le groupe Rimac, mais Porsche possède déjà 24 % de cette entité, ce qui la rend plus présente qu’il n’y paraît dans la nouvelle société.
Le groupe Rimac est intégré à la nouvelle coentreprise, mais cela n’empêchera pas sa branche d’ingénérie, Rimac Technologies, de travailler avec un certain nombre d’autres constructeurs automobiles, dont Hyundai et Kia.

Malgré la majorité de Porsche dans les parts de la nouvelle société, la coentreprise sera dirigée par Mate Rimac, qui reste le PDG du groupe Rimac. En outre, la société aura son siège dans le nouveau Campus Rimac en Croatie.
Il convient de noter que Bugatti conservera son siège actuel et que les deux constructeurs automobiles ne partageront pas la majorité de leur personnel.
La décision d’unir leurs forces a profité au groupe Volkswagen, propriétaire de Porsche et de Bugatti, puisque leur investissement sera utilisé pour développer un certain nombre de futurs modèles Bugatti, et pas seulement le successeur de la Chiron.
Selon Mate Rimac, ce futur modèle Bugatti sera toujours équipé d’un moteur à essence, mais il sera fortement électrifié, ce qui ouvrira la voie à des hypercars entièrement électriques dans les années à venir.


