Jeep Gladiator Sahara 2026 | Photo: Jeep
La camionnette Jeep Gladiator 2026 se dotera d’une nouvelle version Sahara inspirée de celle que l’on retrouve sur le VUS Wrangler depuis de nombreuses années.
Lancée en 1988, cette version a toujours été davantage axée sur le confort que sur la conduite hors route pure et dure, bénéficiant de matériaux intérieurs plus raffinés et d’un niveau d’équipement de série supérieur à celui des autres Wrangler.
Il en sera désormais de même pour le Gladiator Sahara, qui se positionnera comme une version plus haut de gamme et plus confortable de la camionnette de la marque, laquelle partage une grande partie de sa conception et de son ingénierie avec le Wrangler.
Les principales caractéristiques distinctives qui permettent au Gladiator Sahara de se démarquer des autres modèles de la gamme comprennent des passages de roue couleur carrosserie, un toit rigide couleur carrosserie et des jantes en aluminium de 18 pouces.
Les acheteurs pourront commander des pneus tout-terrain sans frais supplémentaires, mais pas au début de la production.
Comme le Sahara est une version haut de gamme, il sera également équipé de série de phares et de feux antibrouillard à DEL, d’une sellerie en cuir McKinley, de sièges avant et d’un volant chauffants, ainsi que de l’écran d’information du conducteur de 7 pouces et de l’écran tactile d’infodivertissement de 12,3 pouces.
Le démarreur à distance et l’accès sans clé sont également inclus, permettant au Gladiator Sahara de combiner « la capacité authentique de Jeep et le confort au quotidien », selon le constructeur.
Au Canada, le prix de départ sera de 59 600 $, ce qui le place entre les versions Willys et Rubicon. Malgré son image plus haut de gamme, le Gladiator Sahara se situera en fait près du milieu de l’échelle de prix du camion, qui s’étend jusqu’aux Rubicon X et Mojave X, tous deux débutant à 78 585 $.
Un prix de base de 47 125 $ US signifie que le Sahara occupe la même position dans la gamme américaine du Gladiator.
Les commandes ont déjà débuté pour cette nouvelle version du camion Jeep, qui est fabriqué aux côtés du Wrangler à Toledo, en Ohio, le foyer historique de la marque de véhicules hors route.
Ford n’allait pas terminer l’année sans y aller d’un rappel important, un autre en…
Une enquête établit un lien entre des défaillances de portes électriques sur des véhicules Tesla…
Les véhicules électriques peuvent généralement remorquer autant que leurs équivalents à combustion. Les Chevrolet Silverado…
Les importations canadiennes de la Polestar 2 fabriquée en Chine ont pris fin en mars…
Cadillac est actuellement le constructeur qui se commet le plus en matière d’électrification pour ses…
Dans les listes des services dont les coûts ont explosé ces dernières années, vous pouvez…