Hyundai Ioniq 5 2022 | photo: Louis-Philippe Dubé
  • Le but de la compagnie est de vendre 1.87 million de VÉ annuellement d’ici 2030

  • 11 nouveaux modèles porteront le badge Hyundai

  • 6 VÉ seront vendus par Genesis

Hyundai a annoncé ses nouveaux objectifs d’électrification pour la décennie en déclarant vouloir vendre 1,87 million de VÉ par an à travers le monde d’ici 2030.

Pour ce faire, le constructeur lancera 11 nouveaux véhicules électriques à cette échéance et sa division de luxe, Genesis, ajoutera 6 modèles électriques à sa gamme.

Ces modèles devront être diversifiés afin de couvrir une plus grande partie du marché. En effet, Hyundai travaille sur trois berlines, six VUS, un véhicule commercial léger et un dernier étant un modèle « nouveau type » non déterminé.

La première à arriver sera la berline Ioniq 6, qui rejoindra la Ioniq 5 dans les concessions plus tard dans l’année. Le grand VUS Ioniq 7 suivra en 2024.

Ces modèles partageront tous des composants mécaniques similaires, ce qui n’est pas un problème puisque la Ioniq 5 est actuellement l’un des VÉ les plus modernes du marché et l’un des rares à être équipé d’une infrastructure de charge de 800 volts.

Genesis GV60 2023 | Photo: Genesis

Du côté de Genesis, la gamme sera augmentée par l’ajout de deux « voitures de tourisme » (probablement des berlines) et de quatre VUS, dont le GV70 électrifié et le GV60 qui ont déjà été dévoilés. La division de luxe n’en a pas fini avec les modèles à essence, mais ses derniers seront présentés d’ici 2025, après quoi la marque se concentrera entièrement sur l’énergie électrique.

Afin de rendre la construction de véhicules électriques plus attrayante financièrement, Hyundai travaille sur des moyens d’accroître l’efficacité du processus de production et envisage de convertir davantage de ses installations à la production de VE afin de proposer des modèles produits localement sur la plupart des marchés.

Anthony Lemonde

Articles récents

Lexus NX 2026 : écolo ou pas?

Le Lexus NX 2026 s’avère actuellement le modèle le plus vendu de la marque au Canada,…

9 heures

Les critiques sur YouTube et des médias influencent les réponses sur les VUS dans la recherche par IA

L’indice de mars-avril de Brandi AI a révélé que Toyota dominait les mentions spontanées de…

9 heures

Le concept Nissan Urban SUV est un hybride rechargeable conçu pour les jeunes acheteurs chinois

La forme de ce modèle rappelle quelque peu l'Infiniti QX65. L'Urban SUV cible les clients…

10 heures

Nissan dévoile le concept Terrano, un VUS hybride rechargeable robuste qui aura une version de production d’ici un an

Le nom Terrano était auparavant utilisé en Europe pour le Pathfinder et d'autres petits tout-terrains.…

11 heures

Porsche vend ses participations dans Bugatti Rimac et Rimac Group

Porsche cédera ses participations dans Bugatti Rimac et Rimac Group à un consortium dirigé par…

12 heures

Techno décryptée : Hyundai IONIQ 3 et Pleos Connect : le vrai sujet, c’est le logiciel

Hyundai dévoile son tout nouveau IONIQ 3 à la Milan Design Week — le premier…

12 heures