Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques

Ford confirme que la version finale du F-150 Lightning aura plus de puissance, d’autonomie et de capacité de charge

Ford F-150 Lightning en Alaska | photo: Ford
  • Les spécifications de la version de production différent légèrement de ce qui avait été annoncé

  • Les deux versions auront une puissance de 452 chevaux ou de 580 chevaux

  • L’autonomie maximale atteindra 515 kilomètres

Les clients qui attendent leur nouveau Ford F-150 Lightning auront une agréable surprise lorsque leur camion leur sera livré, puisque Ford a confirmé que la version finale de production aura plus de puissance, plus d’autonomie et une charge utile plus élevée que ce qui avait été annoncé lors du dévoilement.

En effet, le constructeur automobile a apporté des améliorations de dernière minute qui rendront le Lightning encore plus désirable, surtout pour ceux qui veulent un camion de travail électrique.

En effet, la charge utile du camion, c’est-à-dire le poids qu’il peut transporter dans son plateau, est passée de 2 000 livres à 2 235 livres, soit une augmentation de 11,7 % pour la version Standard Range (SR).

En outre, les versions Standard Range et Extended Range (ER) ont vu leur puissance augmenter, le modèle d’entrée de gamme développant désormais 452 chevaux au lieu des 426 annoncés précédemment, soit une augmentation de 6,1 %.

Le modèle le plus cher a vu sa puissance augmenter de 2,9 % pour atteindre 580 chevaux au lieu des 563 chevaux annoncés. Le couple maximal reste cependant le même, à 775 lb-pi.

Malgré ces deux améliorations, l’autonomie est également plus élevée que prévu, avec une distance maximale de 515 kilomètres sur une seule charge pour certains niveaux de finition. Ce n’était pas totalement inattendu, puisque des documents ayant fait l’objet d’une fuite avaient laissé entendre ces chiffres il y a quelque temps.

Là encore, l’amélioration est considérable, avec 32 kilomètres de plus que ce que Ford visait lors du développement du F-150 Lightning.

Cela rendra Ford plus compétitif par rapport aux autres pick-up électriques qui arriveront dans les deux prochaines années, notamment le Chevrolet Silverado EV et éventuellement le Tesla Cybertruck.

Anthony Lemonde

Articles récents

La techno en 500 mots : les phares à DEL

Lorsqu’on fait l’analyse d’un modèle, c’est devenu pratiquement automatique, on mentionne que le véhicule est…

6 heures

JLR et Chery dévoilent les premières images-aguiches du VUS Freelander avant son lancement en Chine

La nouvelle marque Freelander de la coentreprise Chery-JLR lancera cette année en Chine son premier…

8 heures

Hyundai IONIQ 3: taillé pour le Québec, mais malheureusement pas pour le reste des Nord-Américains

Conçue spécifiquement pour le marché européen, la Hyundai IONIQ 3 propose une approche simple et…

9 heures

Mercedes-Benz Classe C électrique 2027 : un nouveau départ

Le virage électrique de Mercedes-Benz n’est pas un long fleuve tranquille. Il est ponctué de…

13 heures

Des sociétés de Musk compteraient pour 20% des acheteurs de Tesla Cybertruck au quatrième trimestre de 2025

Des données d’immatriculation examinées montrent que SpaceX et d’autres sociétés contrôlées par Musk ont soutenu…

16 heures

Essai de pneu Bridgestone Alenza Prestige : conçu pour les véhicules utilitaires toujours en mouvement

Le nouvel Alenza Prestige met l’accent sur le confort silencieux, l’assurance sur chaussée mouillée et…

16 heures