Après une année d’absence, le Subaru Solterra fait un grand retour pour 2026 avec une nouvelle version revue et corrigée. Suivant les importantes modifications apportées à son jumeau technique, le Toyota bZ4X, maintenant connues sous le nom de bZ, le Solterra jouit d’un style revisité, de plus de technologies à bord et surtout d’une motorisation mieux adaptée tout en ayant plus d’autonomie et de puissance.
Bien que les changements soient nombreux et très significatifs, contrairement à l’habitude où l’on voit les prix grimper, ici ils sont à la baisse et pas qu’un peu. On parle d’une réduction de 4 000$ par rapport au dernier modèle commercialisé au Canada en 2024. De ce fait, le prix de base du Subaru Solterra est maintenant de 55 352$ en incluant les frais de transport et de préparation.
La nouvelle gamme du Solterra est maintenant constituée de trois niveaux d’équipement. De base à 55 352 $ qui vient avec une nouvelle batterie de 77 kWh et une puissance de 338 chevaux. Par la suite, le modèle qui risque d’être le plus populaire vient avec l’ensemble Luxe qui ajoute des jantes de 20 pouces, un meilleur système audio de conception Harman Kardon et un hayon électrique se détaille 3 000 $ de plus à 58 352$. Finalement vient le modèle le plus équipé « Technologie » qui commande 6 000$ de plus que le modèle de base, 61 352$. Il ajoute entre autres un toit panoramique, des accents de chrome et noir lustré à la carrosserie et la sellerie de cuir.
Les changements apportés au Subaru Solterra 2026 sont très significatifs. En premier lieu, le style évolue avec des lignes plus sobres. La cabine se voit revisitée avec un nouvel aménagement de la console, maintenant plus fonctionnelle, et un nouvel écran multimédia de 14 pouces.
Sur le plan technique, toutes les versions canadiennes viennent avec l’apport de deux moteurs électriques. De ce fait, on obtient le rouage intégral de série sur le Solterra. La puissance combinée fait un sérieux bond en passant de 215 à 338 chevaux. Il s’agit dorénavant de l’une des plus puissantes Subaru de l’histoire.
Dans cette foulée, le constructeur, avec l’apport de Toyota, change aussi le système de recharge pour qu’il soit plus efficace. On en profite pour intégrer le nouveau standard en matière de port de recharge avec le port NACS. La capacité de charge sur une borne de niveau 3 est de 150 kW. Toutefois, la nouvelle la plus significative est l’introduction d’une batterie de 77 kWh qui permet maintenant d’offrir une autonomie plus intéressante jusqu’à 446 kilomètres. Là encore, c’est une hausse significative d’environ 25% par rapport au modèle 2024.
Cela ouvrira l'accès à 25 000 bornes de recharge rapide supplémentaires à travers l'Amérique du…
Un rappel pour les modèles Toyota Tundra et Lexus LX équipés d'un moteur V6 biturbo…
Une future Mitsubishi Lancer Evolution miserait sur une motorisation hybride ou électrique si elle recevait…
Il y a deux semaines, le président Trump vantait un investissement de 10 milliards de…
Cette semaine, l’hiver est entré par la grande porte avant qu’elle ne soit invitée au…
McLaren dévoile sa feuille de route de produits avec un VUS, un coupé et un…