Audi se lancera dans le segment des VUS coupé à quatre portes avec l’Audi Q6. Ce dernier rejoindra ainsi le BMW X6 et le nouveau Mercedes-Benz GLE Coupé. C’est du moins ce qu’a déclaré le PDG d’Audi Rupert Stadler lors d’une discussion avec le site Auto Express.

Le grand patron d’Audi confirme donc que le Q6 est bel et bien dans les plans. Le modèle a été annoncé le mois dernier suite à une réunion annuelle d’Audi. Mieux encore, il semblerait que le Q6 sera un VUS entièrement électrique offrant un minimum de 500 kilomètres d’autonomie.

Selon M. Stadler, une telle autonomie est nécessaire. Une fois lancé sur le marché, le Q6 électrique sera un compétiteur assuré au Tesla Model X, un véhicule qui tarde à arriver, mais dont la production est confirmée.

L’Audi Q6 2016 sera mis en vente en 2018 ou 2019 selon le PDG d’Audi.

Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Articles récents

Chevrolet Trax 2026 : écolo ou pas?

Le Chevrolet Trax 2026 est le véhicule le plus abordable vendu par General Motors sur le…

23 heures

Les grosses camionnettes présentent le plus grand risque pour les autres conducteurs, selon l’IIHS

Le plus récent rapport de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) sur les taux de…

2 jours

Xiaomi dévoile un nouveau VUS avec plus de 1 700 km d’autonomie

Xiaomi dévoile la gamme SkyNomad avec un plancher de cabine entièrement plat, 12 coussins de…

2 jours

Tesla a maintenant produit plus de 10 millions de voitures

Tesla a produit sa 10 millionième voiture cette semaine en Californie. Ce jalon intervient seulement…

2 jours

Premier essai de la Chrysler Pacifica 2027 : que reste-t-il de « l’Autobeaucoup »?

Fidèle à l’audace de « l’Autobeaucoup », cette 6e génération de fourgonnette Chrysler est arrivée en 2017…

2 jours